Aller au contenu principal

Cupcake and Co - Tome 2 "Cupcake and Co (Working) de Fleur Hana

Autoédition

Au départ, je voulais juste déguster une glace sur la Croisette. J’aurais dû me douter que ça ne serait pas aussi simple. Surtout depuis que le lieutenant Vasseur s’est tapé l’incruste dans ma vie, il y a un an. On devait se promener, profiter du soleil…Enfin ça, c’était la théorie. La pratique ? Aujourd’hui, me voilà sous couverture, à fumer des joints et chanter du Didier Barbelivien sur un yatch en Méditerranée, pendant que ma tortue dépressive et mon poney nain se font un remake de Prison Break ! Respire, Charlie, ça ne peut pas être pire, non ?

 

 

Avis de Christy :

L’année dernière, j’avais découvert avec bonheur la première saison de “Cupcakes and co” où nous faisions la connaissance d’une galerie de personnages attachants et loufoques. Quel plaisir donc de retrouver tout ce monde dans “Cupcakes and co(working)” qui est sa suite directe! Contrairement à l’année dernière, le récit n’est pas découpé en épisodes, ce qui permet une continuité dans notre lecture et de ne pas faire de pause. Rappelez-vous… Charlotte vendait des cupcakes dans sa petite boutique, sur la côte d’Azur lorsque Maxence Vasseur (travaillant aux Stups) a cru que la mafia russe allait s’en prendre à elle. Charlotte s’est retrouvée à vendre des sacs de luxe contrefaits dans sa cave et à devoir se protéger pour sauver sa vie en danger.

Les choses ont quelque peu évolué entre Charlie et Maxence. La jeune femme est toujours aussi maladroite qu’auparavant et le jeune inspecteur continue à gérer ses enquêtes d’une main de maître tout en s’investissant dans son couple avec Charlie, ce qui n’est pas de tout repos. La jeune femme vit avec Maxence dans sa maison, même si elle a gardé son appartement, en compagnie de Jolly Jumper et de T-Rex.

Mais cette année, une nouvelle aventure les attend: ils vont devoir apprendre à travailler ensemble pour faire tomber un trafiquant de drogue… “Cupcakes and co(working)” est une lecture idéale pour l’été. C’est tout ce qu’il nous faut en ce moment, avec de l’humour, de la légèreté, une pointe d’action. Une lecture dont les pages défilent toutes seules pour notre plus grand plaisir.

On suit une nouvelle fois les péripéties de Charlotte ainsi que ses sentiments et réflexions face à de nombreuses situations toutes plus improbables que les autres. La vie est loin d’être un long fleuve tranquille avec elle. La jeune femme semble avoir trouvé ses marques auprès de l’homme qui occupe sa vie depuis un an maintenant.

Elle est toujours aussi maladroite, même si elle est désormais sûre d’une chose: elle aime Maxence et voit leur futur ensemble. Les aventures de l’année dernière ont bouleversé sa vie et on la sent plus sûre d’elle, plus confiante.

Si sa vie amoureuse est toujours aussi mouvementée par ses nombreuses gaffes que Maxence doit gérer ensuite, le jeune policier est toujours égal à lui-même: peu loquace, sûr de lui concernant son travail. Il a toujours autant de mal à dévoiler ses sentiments et exprimer ce qu’il ressent. Tout l’opposé de Charlotte. Mais on sent qu’il tient énormément à elle.

S’ils forment un couple à la ville, rien n’est moins sûr qu’au travail tout ce passe bien, surtout connaissant Charlotte… Je ne vais pas trop en dire pour que vous puissiez à votre tour découvrir cette nouvelle aventure.

J’ai passé un excellent moment en compagnie de ce roman que j’ai dévoré en quelques heures. Rien de mieux qu’une lecture légère, sans prise de tête pour buller sous le soleil!

L’auteure, de sa plume addictive, nous offre des situations rocambolesques où l’humour n’est jamais loin et où Charlotte fait encore une fois (ou plusieurs) preuve de maladresse. L’intrigue est également très intéressante puisque cette fois-ci nous plongeons au coeur de l’enquête aux côtés de Charlotte et de Maxence, alors que la dernière fois, c’était la relation naissante entre eux qui évoluait sous nos yeux. Nous suivons leurs péripéties à leurs côtés et ressentons leurs sentiments. C’est passionnant à suivre et à découvrir! Pas de question de s’ennuyer avec cette lecture pleine de rebondissements et dont les chapitres s'enchaînent tous seuls, rythmant le roman. Nous voulons savoir ce qu’il va se passer pour Charlotte et ses amis. L’effet suspense est plutôt bien réussi.

Toutefois, j’ai trouvé ce tome un peu moins loufoque que le premier. Ici, il sera davantage question de maturité, surtout venant de Charlotte. Elle se pose des questions sur ses relations avec les gens qui l’entourent. Elle s’inquiète pour eux.

Il en va de même pour Maxence qui se pose des questions sur la façon dont il peut protéger les gens qu’il aime, dont Charlotte, à cause des risques de son métier.

On s’attache aux personnages, les anciens comme les petits nouveaux qui font leur apparition ici. J’ai beaucoup aimé Nora et de la relation qui se noue entre elle et Charlotte. Elles deviennent très vite amies et chacune sait qu’elle peut compter sur l’autre.

De même, Gina, la grand-mère de Maxence offre toujours de bons conseils et une présence rassurante dans le quotidien assez mouvementé de Charlotte.

En bref, “Cupcakes and co(working) est une lecture idéale à lire sous le soleil estival. On rit beaucoup des nombreuses péripéties des personnages dans une nouvelle aventure rocambolesque qui se dévore toute seule!

Une pause livresque parfaite que je vous conseille!

Plus d'infos : site Fleur Hana

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage