Aller au contenu principal

Cupcakes & Co(Caïne) - épisode 3 de Fleur Hana

Autoédition

Observer, enquêter, coffrer. J’avais tout prévu. Sauf Charlotte Monroe.

Je bossais sur cette affaire depuis des mois.

L’objectif était de démanteler le plus gros trafic de cocaïne de la Côte d’Azur.

Ma couverture était parfaite et j’étais à ça, juste ça, de coincer ces mafieux russes.

Tout devait se dérouler sans accroc.

Enfin ça, c’était la théorie.

La pratique ? Aujourd’hui, je me retrouve en cavale avec cette femme terrorisée par les poneys nains, fanatique de fluo et incapable de faire trois mètres sans déclencher une catastrophe.

 

Avis de Christy :

J’avais beaucoup aimé les deux premiers épisodes de la série estivale de Fleur Hana.

Quel plaisir de retrouver nos personnages avec ce dernier opus!

Maxence travaille depuis plusieurs mois sur l'affaire de drogue dirigée par les Russes sur la Côte d'Azur. Son but: démanteler le réseau et découvrir l'identité du chef. Il était sous couverture et avait tout prévu pour réussir. Tout sauf tomber sur Charlie, la jeune femme qui tient une cupcakerie, liée à l'affaire, et qui semble incapable de rester à l'abri des ennuis.

Alors que le second épisode se terminait sur un cliffhanger des plus diaboliques, j'ai été pressée de savoir comment les choses allaient se passer pour Charlie et Maxence. En même temps, j'avoue aussi que j’étais peinée de devoir quitter cet univers totalement déjanté.

Comme dans les tomes précédents, Fleur Hana nous emmène dans une nouvelle aventure farfelue.

En bien mauvaise posture, Charlie et Maxence Vasseur doivent quitter la ville pour se réfugier dans une maison, perdue au fin fond de la France, tout en dissimulant leurs identités.

Charlie est devenue un témoin sous protection après la fusillade de Cupcakes and Co. En effet, elle est la seule à être capable d’en identifier les coupables.

Charlie et Maxence vont devoir cohabiter le temps que l'enquête soit résolue.

J'ai adoré lire ce dernier épisode. L'humour est totalement déjanté et les répliques fusent entre nos deux héros.

Maxence se montre toujours aussi protecteur envers la jeune femme. L'enquête va emmener le policier à devoir composer avec le caractère fantasque de Charlie. Ils vont devoir habiter ensemble, en se faisant passer pour un couple. Si Charlie semble prête à passer à l’étape suivante, Maxence, lui, veut attendre que tout soit réglé. Mais la tentation de céder n'est jamais très loin.

Nous allons en apprendre un peu plus sur le passé du policier. Il se dévoile davantage et l’auteure nous offre à plusieurs reprises l'opportunité de rentrer dans sa tête et de voir les événements de son point de vue.

Les sentiments de personnages n'ont jamais été aussi à cran.

Charlie et Maxence prouvent une nouvelle fois que leurs caractères différents sont ici complémentaires. Si Charlie peut se montrer assez impulsive, Maxence, au contraire est réfléchi.

On ressent que Charlie est plus sûre d'elle quant à sa relation naissante avec Maxence. Toutefois, elle est perturbée par les derniers événements et se pose beaucoup de questions quant à son avenir professionnel.

Au fur et à mesure des pages, on sent que la tension monte. Le danger semble se rapprocher d'eux. Du coup, les pages se tournent encore plus vite. Le suspense est à son comble.

Les personnages ne vont cesser de se chamailler que le temps où ils laissent enfin parler leurs sentiments. Pour notre plus grand plaisir !

L’auteure nous dépeint des personnages attachants dans une intrigue bourrée d'humour. Dans ce troisième épisode, la plume fluide de Fleur Hana nous emmène dans une aventure qui défile sous nos yeux d’une traite jusqu’à la fin qui arrive, hélas, trop vite.

Heureusement, Fleur Hana a pensé à nous autres lecteurs en nous offrant une scène bonus, où nous apprenons ce qu’il s’est finalement passé lors du challenge entre Charlie et Maxence.

En bref, ce troisième épisode clôt à la perfection cette série complètement déjantée de l’été. On regrette cependant de voir quitter nos héros auxquels on s’est attachés !

“Cupcakes and co(caïne)” s’est révélé être une lecture parfaite pour se détendre sous le soleil ! À lire absolument !

Plus d'infos : Site Fleur Hana

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage