Aller au contenu principal

Cupcakes - Tome 3 " Cupcakes and co(cooning)" de Fleur Hana

Autoédition

Ma mission : démasquer un trafic de bébés, tout en étant enceinte… Facile, non?

La grossesse est épanouissante… pour le reste du monde, sûrement : pas pour moi !

Travailler avec Maxence n’est déjà pas une sinécure. Mais vivre avec lui alors qu’il sécurise toute la maison pour l’arrivée du bébé ? Autant dire que je suis à deux doigts d’éliminer le futur papa !

Heureusement, on me propose une mission sous couverture pour démasquer un réseau revendant des nouveaux-nés ! Je saute sur l’occasion, c’est toujours mieux que d’accoucher en prison pour Vasseuricide…

C’était sans compter ma chance légendaire… Attention: un trafic peut en cacher un autre !

Jette-toi sans plus attendre dans le dernier volet de la trilogie drôle et décalée qu’est Cupcakes & Co! Une chick lit estivale aux airs de Bridget Jones, parfaite pour décompresser et faire travailler les zygomatiques!

 

Avis de Christy:

Presque deux ans après avoir lu le second tome de “Cupcakes and co”, Charlie et Maxence sont de retour pour le dernier volet de leurs aventures.

J’attendais ce 3ème tome avec impatience depuis le dernier mot du tome précédent… L’attente fut donc longue mais très vite récompensée par la lecture de “Cupcakes and co(cooning) qui fut excellente!

C’est donc avec une immense joie que j’ai relu toute la série avant de me plonger dans ce nouveau tome, histoire de me remémorer chacun des personnages, leur caractère, leur évolution au fil des pages.

Après avoir fait connaissance avec Maxence Vasseur dans des circonstances assez exceptionnelles, impliquant la mafia russe, notre héroïne Charlotte, alors propriétaire d’une petite boutique de cupcakes sur la Côte d’Azur, a vu sa vie être complètement bousculée.

Désormais, notre couple vit ensemble et doit affronter une nouvelle épreuve: la venue non programmée d’un ou d’une mini-Vasseur! Autant dire que leur vie va changer…

Surtout que Charlotte ne se fait toujours pas à l’idée de devenir maman et éprouve quelques difficultés à voir son corps changer. Maxence, quant à lui, voit son côté protecteur poussé à l’extrême!

Mais une autre aventure les attend: une mission sous couverture où Charlotte va nous montrer son talent et doit démasquer un réseau revendant des nouveaux-nés. Une mission qui tombe à pic pour la jeune femme…

Je ne vais pas vous en dévoiler plus sur l’intrigue pour vous laisser découvrir cette dernière aventure.

Comme les tomes précédents, ce tome de “Cupacles and co” est une lecture idéale pour cet été. L’auteure, Fleur Hana, nous offre une histoire remplie d’humour, légère, avec toujours une pointe d’action pour pimenter le tout.

Cette nouvelle aventure se dévore d’une seule traite tant nous sommes pressés de savoir ce qu’il va arriver ensuite.

Pour la première fois, Charlotte est en charge d’une vraie mission d’infiltration. Elle va devoir démasquer qui est à la tête d’un vaste réseau impliquant des bébés. Enceinte, Charlotte est parfaite dans le rôle de mère peu sûre d’elle et de son avenir avec son bébé. C’est l’occasion pour elle de faire voir à ses supérieurs de quoi elle est capable désormais.

Evidemment, Maxence qui ne pense qu’à les protéger du moindre danger est beaucoup moins chaud pour la mission. Et on le comprend quand on connaît l’habitude de Charlotte de se mettre dans des situations impossibles!

Nos deux personnages vont devoir travailler ensemble, tout en faisant face aux nombreuses péripéties, qui, pour notre plus grand plaisir, vont finir par arriver. Car Charlotte est toujours aussi maladroite, dans ses gestes et dans ses paroles. Les quiproquos sont nombreux. Et rien ne va se passer comme prévu… Forcément…

Heureusement, elle est entourée de ses amis fidèles qui seront là pour l’aider en cas de problèmes ou qui prêteront une oreille attentive lorsque Charlotte aura besoin de se confier.

On passe un très bon moment en compagnie de Charlotte, Maxence et leurs amis (oui, il y a même Jolly Jumper, T-Rex et Bouboule!). J’ai dévoré cette aventure d’une seule traite ou presque.

Les sentiments et émotions de notre héroïne à propos de sa grossesse sont au centre de l’histoire et certaines de ses réflexions à ce sujet sont à mourir de rire!

On ne s’ennuie pas une seule seconde ici, entre les moments légers et ceux qui le sont un peu moins, comme l’enquête que doit mener Charlotte.

Les chapitres s’enchaînent à toute vitesse. Quel plaisir de retrouver cet univers pour une dernière histoire, mais Fleur Hana nous offre un beau final pour cette série qui a su me faire rire à de nombreuses reprises.

En bref, il est temps de dire au-revoir à des personnages attachants que nous avions appris à aimer grâce à cette nouvelle aventure remplie d’humour, de rebondissements et de surprises. Je ne peux que vous recommander cette série qui sera parfaite pour votre été.

Plus d'infos : Site Fleur Hana

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage