Aller au contenu principal

Dark and Dangerous Love - Saison 1 de Molly Night

Edition Hugo Roman

2 438. La Terre est dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial.

Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement. Pourtant réputé sans cœur ni compassion, le souverain Atticus tombe fou amoureux de cette jeune humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. À 18 ans, Evelyn devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, elle a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé.

Comment échapper à la créature la plus puissante sur Terre ? Evelyn trouvera un soutien inattendu en la personne de Lord Hansel, vampire aux yeux verts, qui s’avère être l’un des plus proches amis du roi Atticus.

 

Avis d'Edelweiss :

« Dark and Dangeroux Love » est une série qui plaira très certainement à tous les fans de lecture fantastique et de dark romance. En effet, on parle de cette série comme un dérivé de « Twilight » mais permettez-moi de dire qu’il n’y a strictement rien à voir entre les deux trilogies sauf qu’on nous conte une histoire de vampires.

Pour ce qui concerne la fanfiction avec les « One Direction », celle-ci est encore plus invisible étant donné que les prénoms ont été modifiés avant sa publication en France. Donc n’ayez crainte pour les réticents, cette lecture est juste addictive et totalement nouvelle !

Personnellement, je ne lis pas beaucoup ce type de roman mais le changement est toujours intéressant à découvrir et c’est une première pour les éditions Hugo Roman. Ce premier tome est une petite bombe, Hugo Roman s’est lancé dans le fantastique et pour moi c’est un pari réussi.

J’ai été agréablement surprise par l’écriture de Molly Night. Une histoire originale, des personnages pour lesquels on s’attache comme on déteste avec un triangle amoureux qui prend forme sous trois aspects différents : l’amour de jeunesse, l’amitié et la possessivité. L’auteure conduit son récit où elle le souhaite pour notre plus grand plaisir. Les pages se lisent vite, l’écriture est fluide et étudiée, l’action est au rendez-vous. On ne s’ennuie pas et on découvre au fur et à mesure plus pleinement les personnages, qui ont vraisemblablement une grande importance dans l’histoire. Molly Night approfondit de nombreux points sur le fonctionnement et le développement de ce gouvernement instauré par les vampires et leur Roi Atticus. Les chapitres nous éclairent sur ce monde de luxure et de noirceur où les humains en sont esclaves… (J’en ai eu froid dans le dos dans les descriptifs).

Son personnage féminin, Evelyn 16 ans, a un caractère bien trempé et c’est avec joie que je trouve une héroïne qui tient le même discours du début à la fin. Par contre, elle est présentée comme l’héroïne tragique et désespérée du roman. Attention, cela ne signifie en aucun cas qu’elle n’est pas une battante, loin de là. Pour moi, elle représente la fille à la recherche du bonheur qu’elle qu’en soit le prix, même celui de sa vie. Son histoire est loin d’être simple, ni convenable pour son jeune âge. J’ai été touchée par ses paroles, sa sensibilité, sa volonté de faire comprendre sa désapprobation quitte à aller dans l’extrême. Evelyn est résistante face à ce que lui impose le Roi bien qu’il va la conduire à atteindre certaines limites.

Atticus, dont la légende prétend qu’il est un des premiers vampires créé sur Terre, est un être impitoyable sous toutes ses formes. Le méchant de l’histoire le voilà ! Il a beau se montrer sous son meilleur jour aux yeux du monde, ses décisions ne font qu’amplifier la terreur des humains. Seule une petite parcelle d’entre-eux voit l’avenir au bras d’un vampire quand les autres ne sont là que pour les servir... Evelyn, sur qui Atticus a flashé lors d’une soirée organisée au château en son honneur, hante ses pensées jour et nuit. La vie de la jeune femme est dorénavant entre ses mains, sans choix ni discussion. Atticus est un personnage méprisable et diabolique bien qu’il soit dépeint par l’auteure dans des instants de faiblesse comme délicat, attentionné et conservateur. Son personnage est encore difficile à cerner réellement mais son intention de posséder sa belle captive corps et âme est indiscutable.

Hansel est pour moi la cerise sur le gâteau. Son personne n’a pas le bon rôle puisqu’il est assis entre deux chaises, partagées par deux personnes qui lui sont chers. Hansel est la part lumineuse qui peut exister chez les vampires. Une épaule pour consoler, une oreille pour écouter, une main tendue pour aider. Séduisant, perspicace et un tantinet manipulateur, cette demi-mesure mène à bien des surprises de sa part.

Pour ce qui est du troisième homme concerné, Ethan est le joyau pur de l’histoire. Le chevalier sur son cheval blanc mais dont l’histoire n’est pas envieuse. L’amoureux d’Evelyn va subir des choses atroces, qui pourtant vont le rendre plus fort. Déterminé, courageux et intransigeant dans ses actions, sauver sa petite-amie des crocs d’Atticus va se révéler un but risqué et difficile à atteindre.

Pour conclure, c’est une série que j’ai hâte de découvrir en entier. Beaucoup de scénarios sont envisageables et le sort des  deux personnages reste incertain. Avec chance, Hugo Roman sort le deuxième tome le 19 avril. C’est quand même plaisant de savoir qu’une maison d’édition pense à ses lecteurs car l’attente est souvent trop longue entre deux tomes. Je suis donc heureuse de lire très prochainement la suite des mésaventures d’Evelyn.

N’hésitez pas à vous lancer dans cette trilogie, elle en vaut le détour !

 

Extrait : « Dans la plupart des histoires, les obstacles se dressaient entre le héros tragique et la vie, mais dans l’histoire tordue d’Evelyn Blackburn, ils se dressaient entre elle et la mort ».

 

Merci à Magali pour l’envoi de ce livre.

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage