Aller au contenu principal

Dark and Dangerous Love - Saison 2 de Molly Night

Editions Hugo Roman

L'amour les sauvera-il des Ténèbres ?

Après son évasion manquée, Evelyn est de retour au palais royal, résignée à vivre aux côtés d'Atticus, le plus puissant des vampires. En apprenant à mieux le connaître, elle découvre un être complexe et captivant dont la sombre histoire la touche sincèrement... Le sort d'Ethan paraît, lui, scellé. Enfermé dans les geôles du Roi sous la surveillance du cynique Jonah, le jeune humain semble pourtant avoir un rôle à jouer dans les plans de Venise, la puissante sorcière aux cheveux blancs, pour renverser le dangereux et incontrôlable Atticus. Quant à Hansel, ses sentiments pour Evelyn l'ont conduit à trahir son Roi, ami et créateur. Déchu de son rang, le Lord aura à répondre de ses actes. Démunie, sans le soutien de Hansel, Evelyn Blackburn devra affronter l'avenir et faire des choix qui auront des conséquences pour tous les êtres vivants, humains comme vampires. La compassion de la jeune humaine suffira-t-elle changer le cours de l'histoire et sauver la Terre des Ténèbres ?

 

Avis d'Edelweiss :

Plus j’avance dans cette trilogie, plus le tourbillon d’émotions est à son comble. Ce tome est encore meilleur que le précédent car l’enjeu est réellement placé, les ambigüités du début et les quiproquos sont enfin clos. Evelyn sait à quoi s’en tenir concernant Atticus et ma foi, Atticus lui-même ne sait plus sur quel pied danser avec elle mais assouvir ses désirs restent sa priorité.

J’ai quand même été prise d’une sincère tristesse concernant le passé d’Atticus qui nous est clairement dévoilé. Vivre autant d’années et se sentir toujours aussi seul qu’au premier jour est désolant mais il faut avouer que cette mélancolie s’estompe assez rapidement. Evelyn est d’une compassion toute naturelle à l’écoute de son histoire mais une petite inflexion ou une injonction lui suffit à faire ressortir toute la rancœur qu’elle étouffe aimablement face à ce Roi inflexible et manipulateur.

Atticus a un cœur mais la manière dont ses sentiments sont exprimés est malsaine et incompréhensive. Quand ses sbires le juge impitoyable ce n’est pas pour rien. Il manifeste sa frustration par des actes odieux et vils. Frustration qui ne fait que s’engendrer car Evelyn refuse toujours de se donner librement à lui. Comment oublier les viols répétés et la violence sournoise autour d’elle pour enfin envisager d’aimer ne serait-ce qu’un peu Atticus. Comment oublier les deux hommes de sa courte vie qui lui ont montré leur affection la plus profonde. Atticus ne peut pas contrôler les sentiments d’Evelyn à l’égard d’Ethan et Hansel mais il peut la manipuler et la contraindre à souhait.

C’est un jeu de piste déloyal dans lequel Evelyn participe sans même s’en apercevoir. Elle apprend de ses erreurs, devient méfiante, ne se laisse plus totalement désabuser par la parole d’Atticus et ses menaces. Elle commence à connaitre ses réactions vis-à-vis d’elle et en joue également, mais à quel prix, celui de la liberté ?

L’avenir des humains est pourtant entre les mains de la jeune femme, mais son rôle au palais royal n’est pas concrètement défini. Elle n’est considérée que comme l’esclave sexuel d’Atticus et de ce fait personne n’est en droit de l’approcher. Sa solitude n’en n’est que plus éprouvante dans ce tome.

Son rôle de conseillère sur les droits humains est tout simplement inexistant. Une fonction qu’elle aurait aimé pratiquer et approfondir mais qui ne lui ai toujours pas autorisée.

Nous avons donc ici une histoire qui prend de l’ampleur tant dans la légende des Sept et que dans l’avenir réservé à Evelyn. C’est clair et concis cette fois-ci. L’intrigue monte en puissance passant du chantage à la manipulation puis à la révolte des personnages. Des anecdotes nous sont faites sur un personnage qui risque de prendre de l’ampleur dans le tome 3, car si à la fin de ce tome la révolte fait rage dans le cœur et le corps d’Evelyn, un autre combat est entrain de se façonner dans l’enceinte du palais royal. Mon avis est que, une fois la découverte de ce qui s’y trame, Evelyn risque réellement de lâcher prise sur ses émotions et d’engendrer un bouleversement et des répercussions irrévocables. Elle a beau être une humaine jeune et fragile, Evelyn est bien plus forte qu’elle n’y paraît.

Un scénario très intéressant et sombre s’installe tout au long de la lecture. Molly Night a su me convaincre avec son histoire et son écriture simple et clarifiée. Elle n’y va pas dans la dentelle dans certain passage, elle s’exprime et le fait formellement sans équivoque pour le lecteur. Nous savons à quoi nous attendre avec la part d’ombre d’Atticus mais la part lumineuse d’Evelyn, pas encore.

 

J’ai donc hâte de le découvrir !

 

Extrait : "Les erreurs, tout le monde en fait. Elles rendent les humains imparfaits, et pourtant elles sont aussi en partie responsables de ce qu’il y a de plus beau de leur vie. Certaines erreurs sont cruciales. Sans faire d’erreur, on ne grandit jamais. Mais d’autres ont des répercussions bien plus graves."

Plus d'infos : Site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage