Aller au contenu principal

Dark and Dangerous Love - Saison 3 de Molly Night

Editions Hugo Roman

Rien ne va plus à Utopia, la capitale de l’Empire Vampire. Le Roi Atticus, dévoré par sa passion morbide pour la jeune Evelyn Blackburn, a emprisonné ses deux rivaux : Ethan Redfern, l’amour d’enfance de la jeune femme, et Lord Hansel, l’un de ses plus proches compagnons… Peu à peu, Evelyn découvre que toutes les promesses que lui avaient faites le Roi Vampire n’étaient que mensonges éhontés. Hansel, pour qui elle se découvre des sentiments de plus en plus profonds, bien loin d’être en sécurité, est en fait affreusement torturé dans les geôles royales…

Désespérée, la jeune femme ne sait plus à quel saint se vouer. L’emprise des Ténèbres sur l’esprit d’Atticus s’affirme de jour en jour. Jusqu’à ce que Lucifer en personne propose un marché à Evelyn. Mais une simple humaine a-t-elle la moindre chance de sortir victorieuse d’un pacte avec le Diable?

 

Avis d'Edelweiss :

Je me suis enfin plongée dans le final de cette série que j’attendais avec impatience. J’ai été agréablement surprise de la tournure des événements mais je suis restée scotchée par la dernière page cherchant l’épilogue sans résultat…

Evelyn est une héroïne comme je les aime, avec une évolution tout à fait remarquable, gardant toujours un trait de naïveté propre pour son jeune âge. Elle maintient dure comme fer son état d’esprit face à Atticus et je trouve exceptionnel que son instinct de survie n’est pas changé depuis le début de l’annonce de son départ au château. Alors oui, elle cède au Roi pour de bonnes raisons mais toujours sous la contrainte jamais par envie ni par amour malgré la beauté de ce dernier. Comme quoi l’habit ne fait pas le moine. C’est là un personnage qui finalement se découvre sous plusieurs aspects encore méconnus autrefois dans sa demeure familiale, la terreur, la haine, la vengeance, restant fidèle à elle-même sur trois tomes.

Il faut avouer qu’aimer Evelyn se révèle être un vrai supplice pour les hommes. Entre Hansel qui est torturé dans les geôles royales, Ethan qui se confronte à Atticus pour espérer la liberté de sa bien-aimée, Atticus lui, continue d’espérer qu’un jour il aura une place dans son cœur sachant pertinemment qu’il la fait souffrir constamment dans chacune de ses actions.

Le problème de ce roman est que Molly Night nous ouvre une porte sur le fantastique grâce à Ethan qui cache bien son jeu une bonne partie du livre et Hansel qui permet d’entrevoir d’autres caractéristiques sur les Vampires de son entourage de longue date avec qui nous faisons connaissances. Le gros bémol de l’histoire le voilà car il n’y a aucune suite de tout ceci, où aboutit l’histoire des sept anneaux, ni sur les personnages et leurs avenirs. Des suppositions restent toujours perturbantes sur une fin bâclée, inachevée comme celle-ci. C’est tellement dommage car la série était très prometteuse à mes yeux. Ce final, je ne l’explique pas, ne le comprends pas non plus car j’attendais des réponses à toutes ses questions qui trottent dans ma tête, tel que ce combat que j’espérais tant entre le bien et le mal, entre les humains et les vampires, un peu plus de magie ou de pouvoir surnaturel. La découverte de certains de ses secrets méritait pourtant l’attention d’Evelyn pour juger ses réactions face à ces bouleversements, restant définitivement vaines jusqu’au bout.

Je recommande tout même cette série pour le style et l’écriture de l’auteure qui méritent d’être remarqués et approuvée par son imagination car son histoire change de ce qu’on lit habituellement sur les vampires. Par contre, à savoir que la fin n’est pas à la hauteur de l’assiduité contenue sur toute la trilogie. Un tome 4 aurait été pour ma part le bienvenue.

 

Extrait : «Tout au long de son existence, l’individu est immanquablement confronté à des actes manqués et à des mauvais choix. C’est inévitable. C’est la vie. Cela ne préjuge en rien de l’avenir qui est en constante mutation. Et le cours du monde ne peut en être altéré. La plupart des actes manqués et des mauvaises décisions sont irréversibles mais pas inamendables. Toutefois, si les blessures peuvent guérir avec le temps, les cicatrices, elles, sont inévitables. »

 

(Merci à Hugo Roman pour l’envoi de cette trilogie)

Plus d'infos : Hugo Roman

Coucou ! Je comprends

Coucou ! Je comprends parfaitement ton avis par rapport à la fin ! Quand j’ai lu la première version sur wattpad, clairement je ne m’en remettais pas... Je me souviens m’être dit, « mais pourquoi avoir écrit 3 livres pour une fin pareille ?! », j’étais complètement dégoûtée... Heureusement ils ont modifié la fin avant de la publiée chez Hugo Roman, bien qu’elle ne soit guère mieux car un peu bâclée..: Mais si tu vas lire la fin originale sur Wattpad, il y a un épilogue et elle est plus développée mais prépare toi émotionnellement.... En tout cas j’ai adoré ton article !

Merci pour l'info

Coucou, merci pour ton commentaire, je ne connais pas la version sur Wattpad, mais maintenant, j'ai juste envie de découvrir son épilogue, pour moi un quatrième tome ne serait pas de trop pour nous en dire plus sur le futur des personnages mais après c'est son livre et son histoire, à nous de vous y faire même si... Je vais lire cela en tout cas, merci pour l'info ;)

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage