Aller au contenu principal

Dark Elements - Tome 2 "Toucher glaçant" de Jennifer L. Armentrout

Editions J'ai Lu

Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible.
Pour couronner le tout, son propre clan lui cache de dangereux secrets ! Si elle pensait que la situation ne pouvait pas empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs vient la contredire.
Et lorsque Roth réapparaît, l’univers de Layla bascule. Certes, son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, mais le prix à payer promet d’être particulièrement élevé…

 

 

Avis d'Edelweiss :

Quelle joie de retrouver Layla et Zayne dans cette suite tant attendue pour ma part. Je ne vous cache pas que mes yeux espérait surtout lire les passages sur la réapparition du ténébreux Roth, ce démon qui donne des frissons (dans le sens du pouls ^^)

Ce tome est très dévoilant concernant l’étendu des pouvoirs de Layla. Pour rappel, elle est la seule hybride de son espèce, mi-gargouille mi-démon, ce qui fait d’elle, une jeune fille très spéciale dont l’Enfer cherche à se débarrasser dans le monde des mortels. Les pouvoirs de Layla vont finalement évolués de son côté obscur modifiant spontanément sa façon d’interagir envers les autres. Entre sa volonté de faire le bien et ses pouvoirs démoniaques, la balance pèse sur sa conscience au fil des 500 pages du roman.

Ce second volet reprend l’histoire deux semaines après la disparition du Roth, et les événements qui ont conduit à Layla à connaître enfin la vérité sur ses origines.

Layla dont le manque de Roth se fait sentir  et bien plus depuis que Bambi a imprégné son corps pour s’y recueillir. Un souvenir douloureux du sacrifice de Roth pour sauver Zayne, qui depuis cet instant se montre plus insistant sur ses sentiments.

Mitigée, émue mais surtout ravie, Layla ne sait plus ou donner de la tête face à un Zayne évocateur de ses désirs envers elle.

Alors, team Zayne ou team Roth?

(Les deux sont différents et viriles mais mon cœur a déjà choisi Roth)

L’évolution de la relation de Layla et Zayne est carrément spectaculaire. Son vœu le plus cher, celui d’être auprès de lui comme « des amoureux » se réalise enfin dans ce tome. Ses rêves deviennent réalité, son désir s’accroît à mesure qu’elle passe du temps dans l’intimité avec Zayne et bien sûr Roth n’est pas indifférent face à se débordement d’amour. Il réplique souvent avec humour mais tiraille aussi le lecteur car la pointe d’ironie et de jalousie se fait clairement ressentir tout autant dans ses actes que ses paroles.

La romance prend une grande partie du livre bien qu’il y est de l’action, des énigmes, des spéculations, le triangle amoureux et mis en avant et un choix va devoir s’imposer face à cela.

Le soucis c’est qu’à tour de rôle, ces deux  « mâles » sont mielleux, distants, agaçants, protecteurs mais toujours sexy,  (à faire fondre du chocolat!) deux personnalité opposées mais qui font passer Layla avant tout le reste et vont devoir s’entraider pour mener leur propre enquête sur ce mal qui rôde sur l’humanité !

L’intrigue est superbe, la continuité de l’histoire suit une logique depuis le premier tome, on s’y retrouve parfaitement, on évolue avec les personnages et les deux mondes d’en haut et d’en bas se confrontent pour mieux affronter le pire à venir dans le tome trois!

C’est terriblement addictif et attendre l’année prochaine pour avoir la suite est injuste!!!

Merci à Jennifer L.Armentrout pour cette imagination débordante et aux éditions J’ai lu pour l’envoi de ce livre exceptionnel !

 Citation :

 « Ce que tu es ne change pas qui tu es ».

« Je t'aime depuis le jour où j'ai entendu ta voix pour la première fois, et je t'aimerai toujours. Quoi qu'il arrive. Je t'aime ».

Plus d'infos : J'ai Lu

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage