Aller au contenu principal

Dark Hunters - tome 16 "Châtiment suprême" de Sherrilyn Kenyon

Editions J’ai Lu

Autrefois bandit, tricheur aux cartes et redoutable tueur à gages, Jess Brady s’apprêtait à devenir un honnête homme, sous l’identité de William Parker, en épousant la douce Matilda. Mais il a été sauvagement abattu au pied de l’autel par un traître qu’il croyait être son ami. Ramené à la vie par la déesse Artémis, il conclut un marché avec elle et lui offre son âme en échange de sa vengeance. Centre trente-huit ans plus tard, le Chasseur est sur les traces d’un être sanguinaire qui sème le chaos parmi les Dark-Hunters. Et quelle n’est pas sa surprise quand Jess découvre derrière cette série de meurtres Abigail Yager, une ravissante humaine qu’il a autrefois bien connue…

 

 

 

Avis d’Arcantane :

J’avais beaucoup aimé le précédent tome avec “La chasseuse d’Artémis” (tome 15) et je m’attendais avec ce nouveau tome à retrouver ce qui m’avait fait accrocher cette série de romance paranormale. Maheureusement ce ne fut pas le cas.

Un conseil, quand vous n’arrivez pas à lire une histoire, que vous faites une pause pour lire autre chose et que vous le reprenez et qu’au bout d’une dizaine de pages vous n’êtes toujours pas dans l’histoire, alors ne continuez pas ! Ce livre n’est pas fait pour vous !  

C’est ce qui m’est arrivé avec “Châtiment suprême”. Je me suis arrêtée à plus de la moitié et impossible de continuer. C’est bien la première fois que j’arrête un livre et que je ne le finis pas. Mais je ne vais pas perdre du temps (je ne suis pas non plus maso et lire un livre que je n’aime pas. Il y a tellement d’autres  à découvrir, ce n’est pas comme s’il n’y avait rien à lire en ce moment !) Vous vous douterez bien que ma chronique (partielle) va être négative. Cette histoire n’est pas faite pour moi et ne m’a pas plus du tout. Une véritable déception pour ma part. Je n’ai pas du tout accroché aux personnages principaux et à leur passé. Le côté Far West  associé aux légendes Cherokee sous fond d’apocalypse n’ont pas arrangé les choses. J’ai eu l’impression de m’ennuyer malgré l’action.  J’ai trouvé le chasseur de la nuit : Jess Brady totalement insipide, il ne m’a pas du tout fait fantasmé. Quand à l’ héroine Abigail, ce n’était pas mieux. Ce qui m’a gêné dans cette série est qu’il y a trop de personnages dans chaque tome. L’auteure s’éparpille et ne se concentre pas forcément sur les plus important, ce qui est difficile à suivre. Si comme moi, vous n’avez pas lu tous les tomes (ou que vous ne vous rappelez plus de certains tomes), vous êtes vite perdu à resituer tous les personnages.

Je n'ai ressenti aucune étincelle quand à l'attraction entre les 2 personnages, cela m'a semblé bien plat niveau tension érotique alors que c'est censé être de la romance. Où est cette magie qui nous fait frissonner et nous rend toute chose au fil de la lecture quand les 2 héros se trouvent et se rendent compte qu'ils sont fait l'un pour l'autre ? Rien nada, le desert complet.

Bref vous l’aurez compris. Dark Hunter 16 n’est pas mon tome préféré et ne m’a pas laissé un bon souvenir. Un tome qui sera vite oublié pour ma part.

Un extrait est disponible sur le site de J'ai Lu : Lien

J'avoue, je me suis entêtée à

J'avoue, je me suis entêtée à lire jusqu'au bout car j'ai pas pour principe de lâcher comme ça, surtout une série que j'aime, mais ce livre..... c'était une torture, de bout en bout. Vraiment médiocre, intrigue chiante, persos chiants.... le pire de la saga assurément. J'ai même eu du mal à croire qu'on puisse tomber aussi bas.

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage