Aller au contenu principal

Dark Hunters - tome 17 "La prophétie des songes" de Serrilyn Kenyon

Editions J'ai Lu
Brillante géologue, Kateri Avani fait des rêves où lui apparaît un mystérieux inconnu. Ces visions auraient elles un lien avec la pierre gravée d’un calendrier maya qu’un confrère lui a envoyée avant de mourir ? Quand des individus tentent de la lui voler, Kateri comprend que le précieux objet la met en danger. Par chance, elle est sauvée de ses agresseurs par Ren Waya… l’homme de ses songes ! Ce dernier est chargé de la protéger et, plus fou encore, Kateri découvre qu’elle doit sauver le monde à l’aide de la pierre, car une terrible prophétie est sur le point de s’accomplir. Aussi, pour la déjouer, la jeune femme unira-t-elle ses forces à celles du ténébreux guerrier…
 
 
 
 
 
Avis de Solyane :

Dernier roman publié de la série Dark-Hunters, ce volume 17 ou 22, en fonction de si vous incluez ou pas l'autre série de l'auteur : les Dream-Hunters, va vous faire voyager à travers le temps et nous permettre de connaitre un peu mieux un personnage taciturne, rencontré dans "Châtiment Suprême".

Publié le 16 septembre en France, on va suivre les aventures de Ren et de Kateri, cousine de Sunshine, la bien-aimée de Talon. 
"Châtiment Suprême" et "La prophétie des Songes" marchent comme un diptyque. Les révélations que l'on va avoir dans le premier tome vont trouver des explications complémentaires dans le deuxième. Il est possible que certains lecteurs n'aient pas aimé ce premier tome à cause d'explications incomplètes et qu'on est finis frustrer par des questions pour lesquelles on n'avait pas de réponses. Mais, l'auteur se rattrape sur ce tome.
Une fois, ce postulat posé, on va pouvoir entrer dans le vif du sujet. Ren est un personnage taciturne, très agé qui ne fait confiance qu'à un nombre très restreint voire quasiment inexistant de personnes alors que Kateri, de son petit nom Teri, est une scientifique qui ne veut pas croire au surnaturel bien qu'elle est des preuves du contraire. L’interaction entre ces deux personnalités haute en couleur va faire des étincelles, aidée par un des pouvoirs de Teri. Outre, notre couple vedette, on va retrouver certains personnages des histoires précédentes telles que Talon, Sasha, Sundown et une autre personne qu'on voit très rarement ainsi que quelques dieux et déesses qui passaient par là.
 
Ce nouveau tome de la série est tout simplement génial. Impossible de le lâcher en cours de route tellement j'étais obsédée par ce qui avait pu arriver à Ren. De plus, il m'a permis de répondre à certaines questions qui tournoyaient dans ma tête suite à la lecture de "Châtiment Suprême". Vivement le tome suivant avec Styxx.
 
Lire un extrait : ICI
 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage