Aller au contenu principal

Dark Protectors - Tome 1 "Talen" de Rebecca Zanetti

Editions Milady

Mère célibataire et scientifique accomplie, Cara est habituée à se battre pour se faire respecter. Une chose compte par-dessus tout pour elle : protéger sa fille, Jane, et pour cela elle est prête à tout. Y compris épouser un inconnu dangereux et désagréable ? Certes, le mystérieux Talen lui promet que sa seule ambition est de protéger Cara et Jane. Mais il prétend également être un vampire vieux de plus de trois siècles. Cela dit, étant donné la façon dont le simple contact de ses mains suffit à faire frémir Cara de désir, il est bien possible qu'il dise la vérité…

 

 

Avis de Christy :

J’ai été intriguée par la nouvelle série publiée chez Milady, mettant en scène une nouvelle race de vampires.

Ce premier tome met en avant Talen et Cara. Celle-ci vit avec sa fille de quatre ans, Janie. La jeune femme travaille dans un laboratoire en tant que botaniste.

Une nuit, Talen surgit dans leur vie et les sauve d’un enlèvement. Ensemble, ils se rendent dans une base secrète, où le trouve le reste des vampires, pour les protéger.

Car Talen n’est pas un vampire ordinaire. Il veut protéger celle qu’il considère comme sa compagne… Contrairement aux Kurjans qui cherchent un remède pour combattre leur intolérance au soleil. La guerre entre ces deux clans n’est pas loin de se déclarer.

Si Cara veut avant tout protéger sa fille du danger qu’elles courent toutes les deux, la jeune femme ne peut s’empêcher d’être attirée par Talen, mais elle va devoir apprendre à lui faire confiance.

Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir ce premier tome.

Il faut dire que l’auteure que je découvre ici ne va pas nous ménager.

Dès les premières pages, le ton est donné et nous sommes immédiatement plongés au cœur de l’action. Nous n’avons pas le temps de reprendre notre souffle, les scènes d’action vont s'enchaîner pour notre plus grand plaisir.

En même temps que Cara, nous découvrons l’existence des vampires, chacun avec un clan précis. Si Talen semble faire partie des gentils, rien n’est moins sûr pour les autres, ceux qui poursuivent Cara et sa fille, les Kurjans.

Le danger va être permanent et nous offre une tension qui court d’un bout à l’autre du roman.

Les chapitres s’enchaînent donc à toute vitesse. Nous voulons savoir ce qu’il va se passer ensuite pour nos personnages. L’auteure a d'ailleurs parfaitement réussi à développer leur personnalité à chacun, qu’ils soient principaux ou secondaires. Ainsi, nous pouvons prendre connaissance de tous les personnages et de leur camp.

Nous avons un aperçu de ce que chacun pense et ressent, en plus de notre couple, Talen et Cara. Car la jeune femme est une empathe: elle sait ce que les autres ressentent. Ce pouvoir va compliquer la relation naissante entre Talen et Cara.

Cette série, de par son style, rappelle fortement la série “La Confrérie de la dague noire” avec ses vampires mâles puissants, musclés et très sexy, se battant pour protéger les leurs.

L’action se partage le récit avec des scènes sexys qui pimentent le roman. Si l’intrigue est assez classique, avec le combat entre deux races de vampires, la lutte de pouvoirs entre eux, ainsi qu’un mystérieux virus sont très intéressants et nous donnent envie de découvrir la suite de l’histoire.

J’ai aimé le personnage de Cara, femme moderne prête à tout pour protéger sa fille. Elle va devoir se battre et montre beaucoup de caractère face à la détermination de Talen quant à leur relation. Toutefois, elle semble se résigner un peu trop vite à son sort. J’aurais aimé qu’elle lui résiste plus longtemps. Tout va trop vite entre Cara et Talen, j’aurais aimé qu’ils apprennent véritablement à se connaître plus doucement. Le côté macho, dès le départ, de Talen et des autres mâles vampires, m'a quelque peu rebuté. Cela m'a surprise, j’aurais aimé plus d’équité entre les personnages, mais j’ai su passer outre pour avancer dans l’intrigue.

La plume de l’auteure est fluide et nous rentrons avec facilité dans cet univers riche et complexe.

Le mystère quant à Janie m’intrigue beaucoup et l’auteure ne dévoile quasiment rien. Nous avons envie d’en savoir plus sur l’étendue de ses pouvoirs et de son avenir.

J’aurais également aimé en savoir plus sur le passé des personnages, ce qui aurait donné plus de profondeur à leur personnalité. De même, l’auteure aurait pu davantage exploiter les pouvoirs d’empathe de Cara.

En bref, ce tome nous présente un nouvel univers et de nouveaux personnages. L’action et les scènes sexys se partagent le récit et les pages s’enchaînent pour notre plus grand plaisir. Mais les choses vont parfois trop vite entre notre couple de personnages, ce qui peut déconcerter le lecteur, ainsi que le côté trop macho de Talen. Mais je suis quand même intriguée par le fil conducteur de la série.

Vite, je me lance à la découverte de la suite!

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage