Aller au contenu principal

Dark Protectors - Tome 2 "Dage" de Rebecca Zanetti

Editions Milady

Chaque guerrier a son âme sœur.

Emma est généticienne et croit avant tout à la science. Mais elle est aussi dotée de pouvoirs psychiques, et quand un vampire l’arrache aux griffes des cruels Kurjans, elle comprend qu’il est l’homme qui hante ses rêves depuis longtemps. Dage a attendu plus de trois cents ans pour rencontrer son âme sœur, aussi il n’est pas près de la laisser lui échapper. Lorsqu’une nouvelle maladie menace de frapper les compagnes des vampires, il fera tout pour la protéger, même s’il lui faut pour cela tourner le dos aux siens.

 

Avis de Christy :

J’avais plutôt bien apprécié le tome 1 de cette nouvelle série proposée par Milady, où il est question de vampires, même s’il y avait quelques points qui me dérangeaient et j’ai directement plongé dans cette suite, pour ne pas perdre le fil de l’histoire et pour me faire un avis sur ce second tome.

L’intrigue commence directement après la fin du tome précédent consacré à Talen.

Cara a pu être sauvée par ce dernier, avant qu’on ne lui injecte le virus visant à les séparer. Mais Emma, sa sœur aînée, a été enlevée par les Kurjans.

Heureusement, Dage, le roi des vampires, s’est lancé à sa rescousse.

Le vampire rêve depuis plusieurs siècles de la la jeune femme et ne peut pas la laisser entre les mains de ses ennemis. Il veut la protéger.

Si l’intrigue est encore une fois assez classique, car on sait comment cela va se passer entre Dage et Emma, l’action et le suspense m’ont quand même tenu en haleine pendant ma lecture.

Si le premier tome nous présentait les personnages ainsi que l’intrigue générale de la série, ici les choses se précisent.

Les compagnes des vampires sont en grand danger car elles semblent être la cible d’un mystérieux virus, coupant leurs liens avec leurs époux. C’est le début des hostilités ouvertes entre les deux camps. La tension monte d’un cran.

Ce tome est construit de la même façon que le tome précédent. Toutefois, j’ai eu l’impression que la relation entre Dage et Emma était moins présente, passant quelques fois en second plan pour une intrigue plus basée sur l’action concernant le virus et ses répercussions sur les vampires.

Les personnages deviennent dans ce tome plus attachants et plus complexes. Il en va de même pour la relation qui va se nouer entre Dage et Emma. Car s’ils ont chacun rêvé de l’autre, la réalité va les rattraper. L’un va être pressé de concrétiser les choses pendant que la jeune femme émet plus de doutes quand à leur avenir.

Dage, que nous avons aperçu dans le tome précédent, nous est montré comme un roi qui s’implique beaucoup dans les affaires de son royaume. Il n’hésite jamais à se lancer dans l’action et utiliser ses poings. Il reste un guerrier malgré le pouvoir qu’il a acquis. Il est sûr qu’Emma lui est destinée. J’ai aimé l’interaction qui va se nouer entre eux, car la jeune femme le considère avant tout comme un homme avant de voir le roi et ses responsabilités.

Contrairement à la jeune femme qui d’autres priorités: elle veut protéger sa petite soeur de la nouvelle menace comme elle l’a toujours fait jusqu’à présent.

Emma a un sacré caractère et ne va pas se laisser dicter sa conduite avec sa relation avec Dage.

Emma travaille dans le domaine de la génétique et ses compétences vont être très utiles pour trouver un remède contre le virus touchant les compagnes des vampires. Elle va utiliser toutes les ressources mises à sa disposition.

De plus, Emma a également vu dans une vision sa propre mort. Elle ne souhaite donc pas s’engager dans une relation.

Leur relation va devoir se construire au fur et à mesure, l’un apprenant à faire confiance à l’autre. Les liens entre eux sont assez puissants et anciens, mais leurs rapports seront compliqués, car Emma ne veut pas se faire dicter sa conduite par un homme, après avoir beaucoup souffert de son enfance auprès d'un père violent. Dage va devoir apprendre à l’écouter, mais le temps presse: les compagnes des vampires sont en danger.

L’auteure entretient toujours le mystère autour de Janie et de son avenir. Cela nous donne envie de découvrir les prochains tomes pour en savoir plus.

J’ai davantage aimé ce tome, qui contrairement au précédent où les choses vont trop vite entre les personnages, ici c’est l’action qui prime.

On retrouve les autres personnages, dont Cara et Talen, qui continuent d’évoluer sous nos yeux.

L’univers introduit précédemment se complexifie ici. Car si les frontières entre les gentils et les méchants ont tendance à se brouiller et à devenir de plus en plus floues. Les caractères des personnages s’affirment. Ils gagnent en profondeur, avec un aperçu de leur passé, la place de chacun dans le clan.

Les conflits entre les différents camps se font de plus en plus constants. L’auteure introduit également de nouvelles communautés aux côtés des vampires. Nous avons ainsi des sorcières ou des prophètes.

On se laisse prendre par l’intrigue, les pages défilent toutes seules sous nos yeux.

Le seul point avec lequel je ne suis pas particulièrement emballée, c’est la façon dont les mâles traitent leurs compagnes. Les femmes doivent subir les décisions des hommes, même si elles montrent au départ un sacré caractère qui est bien vite gommé quand elles se mettent en couple. J’ai décidé de passer outre pendant ma lecture, pour me concentrer sur le reste de l’intrigue. Mais cela reste un point gênant...

En bref, “Dage” est une bonne lecture, qui reprend les codes de la romance paranormale, alliant action, suspense. On se laisse prendre par l’intrigue que nous dévorons d”une seule traite malgré quelques petits défauts. J’ai néanmoins hâte de découvrir la suite qui sera consacrée à Conn.

L’auteure a su piquer ma curiosité.

À suivre...

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage