Aller au contenu principal

Dark Protectors - Tome 4 "Jordan" de Rebecca Zanetti

Editions Milady

Chaque guerrier a son âme sœur.

Katie est la meilleure dans son domaine - à savoir l’élimination des loups-garous. Douée d’une détermination à toute épreuve qui l’aide à affronter même les situations les plus hostiles, jamais elle n’a abandonné une mission, et jamais elle n’a échoué. Jusqu’au jour où elle doit tout risquer pour le seul homme qu’elle a aimé – un homme sur le point de perdre son humanité. Jordan a consacré sa vie à protéger son peuple d’un virus mortel, mais une seconde d’inattention suffit à faire basculer son destin. Une seule chose peut encore le sauver : que celle qu’il a choisie lui abandonne son cœur et son corps…

 

Avis de Christy :

Après avoir découvert cette série en fin d'année 2020 et passé d'excellents moments en compagnie des personnages, j'avoue que j'attendais avec impatience de pouvoir lire ce quatrième tome.

Ce dernier est consacré à Jordan, un métamorphe puma que nous avons déjà aperçu dans les tomes précédents, ainsi que Katie.

Si j'avais eu quelques doutes à la lecture des deux premiers tomes de la série, je dois dire que j'apprécie "Dark protectors" de plus en plus, au fur et à mesure de la publication des tomes. L'univers s'enrichit au fil du temps et l'intrigue devient de plus en plus prenante et captivante.

Dans ce tome, l'auteure met en avant les métamorphes, avec les liens entre chacun des membres de la meute et leur mode de vie. Comme dans les tomes précédents, il sera encore question du virus qui transforme les gens en loup-garou et qui sépare nos héros de leurs femmes.

J'ai beaucoup aimé découvrir plus en détails le personnage de Katie, notamment via quelques flash-backs. Elle avait été infectée par le virus et cela avait eu une conséquence assez inattendue : Katie ne pouvait plus se transformer en puma.

On fait la connaissance avec ce beau portrait de femme.

Katie va se montrer forte, ne se laissant pas dicter sa conduite par les gens qui l'entourent.

Elle trouve toujours un moyen de se battre et ne se laisse pas abattre, même quand il ne semble pas avoir de solutions aux problèmes.

Ce n'est pas parce qu'elle ne peut plus se transformer que Katie ne va pas se lancer dans la bataille aux côtés de ses compatriotes. Elle sait se montrer utile et combative.

Il en va de même pour sa relation avec Jordan. Elle sait qu'il est fait pour elle. Katie est attirée par lui depuis qu'elle est toute petite. Des sentiments qui ne font que se renforcer au fil du temps.

Jordan est à la tête du clan des métamorphes puma depuis de nombreuses années.

Mais hélas, il a été infecté par le virus. À la prochaine pleine lune, il sait qu'il va se transformer en loup garou. Il va donc devenir une bête sanguinaire, sans état d'âme et qu'il devra être abattu.

Le temps presse, alors Jordan règle sa succession à la tête des métamorphes afin que ceux-ci soient entre de bonnes mains.

Mais Jordan n'avait pas compté sur le soutien sans faille et l'obstination de Katie, prête à tout pour sauver l'homme qu'elle aime.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Katie et de Jordan. Leur attirance et leur alchimie ne fait aucun doute, du moins pour Katie.

Jordan refuse de céder à ses sentiments car le temps lui est compté. Il lutte pour ne pas la blesser.

Même si on sait comment les choses vont se passer entre les deux pumas, il n'en reste pas moins que leur histoire est passionnante à suivre. J'ai aimé le fait que l'auteure nous fasse entrer dans la tête de ses personnages avec leurs doutes et leurs convictions.

L’histoire qui se noue entre eux ne se fait pas dans la précipitation, même si l’attirance entre eux est indéniable.

En parallèle de cette romance, l’auteure poursuit son intrigue avec la guerre d’avec les Kurjans et nous offre de belles scènes d’action et de combats. La tension augmente au fil des pages, nous faisant retenir notre souffle à plusieurs reprises.

Quelle surprise de découvrir que l’intrigue de ce tome ne se déroule pas après les événements du tome précédent! Cela crée une nouvelle dynamique entre les personnages. Certains ont grandi ou évolué… Les relations changent entre les personnages.

En bref, j’ai passé un excellent moment en compagnie de ce quatrième tome qui met l’accent sur les métamorphes.

L’histoire entre Katie et Jordan est passionnante à suivre.

Sans temps mort, l’intrigue se poursuit et j’ai hâte de découvrir ce qu’il va se passer ensuite.

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage