Aller au contenu principal

Dark Protectors - Tome 5 "Kane" de Rebecca Zanetti

Editions Milady

Chaque guerrier a son âme sœur.

Amber est un esprit libre qui aime sa vie chaotique et ne sait rien du monde surnaturel ou des pouvoirs qui sommeillent en elle. Elle n’a aucune intention de se lier à un vampire sexy et autoritaire. Mais Kane est convaincu qu’elle seule peut retrouver son frère, disparu depuis de longues années au cours de la guerre entre vampires et démons. Il est décidé à ne pas la laisser lui échapper, même s’il lui faut pour cela s’unir à elle. Malgré toutes leurs différences, lorsque le vampire intransigeant et l’humaine rebelle joignent enfin leurs forces, les étincelles ne tardent pas à voler…

 

 

Avis de Christy :

Quel plaisir de retrouver les personnages et l’univers de “Dark protectors” après quelques mois d’absence! Chaque tome est consacré à un personnage, celui-ci met en avant Kane, l’intellectuel et chercheur des frères Karys.

Si j’avais trouvé que ce 5ème tome avait une intrigue un peu en dessous des tomes précédents, il n’en reste pas moins que j’ai dévoré ce roman en très peu de temps.

Ici, Kane est parti à la recherche d’une destructrice de démons, elle seule ayant les capacités pour pouvoir sauver Jace, son frère qui avait été précédemment capturé par des démons.

Seulement, rien ne se passe comme prévu car Amber, qui travaille en tant que serveuse, ne sait pas qu’elle possède des pouvoirs et découvre bientôt l’existence des vampires, des démons et autres créatures, à son grand désarroi.

Elle plonge dans un monde qui lui est totalement inconnu.

Comme dans les tomes précédents, la relation qui va se mettre en place entre Amber et Kane est au centre de l’intrigue. Les deux personnages n’ont pas beaucoup de points communs.

La jeune femme est vegan, à l’écoute du bien-être animal et est attachée à sa grand-mère qui l’a élévée après la mort de sa mère.

Kane travaille actuellement sur le virus 27 qui provoque une séparation entre les vampires et leurs compagnes. Il cherche une solution afin que cela n’arrive plus. C’est un homme qui est plutôt terre-à-terre et il ne croit pas trop à l’amour, qu’il ne peut quantifier.

Sa relation avec Amber va lui permettre de voir les choses différemment, d’autant plus qu’elle va réveiller en lui un côté autoritaire (ce qui rappelle les comportements des vampires dans les deux premiers tomes de la série). Il va aider la jeune femme à développer ses pouvoirs, à prendre confiance en elle pour qu’elle pluisse affronter les démons et leurs attaques mentales.

Le fait qu’ils doivent se côtoyer fait augmenter la tension entre nos deux personnages. Une alchimie se développe entre eux, même s’ils n’ont pas beaucoup de points communs, si ce n’est l’attachement pour leurs familles respectives et le fait qu’ils soient prêts à tout pour leur venir en aide.

Kane va devoir s’ouvrir à Amber, lui qui n’a pas du tout l’habitude de parler de ce qu’il ressent et encore moins de ses sentiments.

Amber va être prête à tout pour sauver sa grand-mère et les frères Karys, auxquels elle va finir par s’attacher. C’est une femme forte et courageuse, elle n’hésite pas à prendre de nombreux risques.

Elle va également beaucoup s'investir dans sa relation avec Kane, même si elle ne sait pas ce qu’il peut ressentir pour elle. Leur relation va doucement se mettre en place, sans précipitations, mais avec des doutes.

Parallèlement, l’auteure continue son fil rouge autour de Janie, qui a désormais une vingtaine d’années. La jeune femme est, semble-t-il, la clé de la fin de la guerre entre les vampires et les démons et elle permettrait de faire pencher la balance. Elle prend des initiatives en espérant que cela fasse bouger les choses et favorise son peuple d’adoption.

On suit toujours ses interactions avec Zane, qui prend davantage ses distances avec Janie et le jeune Kalin, toujours aussi calculateur et machiavélique.

On sent que la tension monte de ce côté de l’histoire. Il me tarde d’en savoir plus et de voir comment les choses vont se dérouler.

J’ai aimé l’intrigue de ce 5ème tome où les frères Karys sont à la recherche de leur frère Jace, qui a été capturé par les démons. Ils s’inquiètent pour lui et de son état mental après une si longue captivité. C’est un tome riche en émotions, au vu des souffrances infligées à Jace.

Un tome, encore une fois prenant et captivant que j’ai dévoré à toute vitesse, pressée de savoir comment allait évoluer la relation entre Amber et Kane, si la jeune femme allait maîtriser ses pouvoirs, ce qu’il allait se passer pour Jace, comment il allait surmonter sa captivité, si les vampires allaient pouvoir le sauver, tandis que l’intrigue autour de Janie reste toujours aussi mystérieuse concernant son futur.

Il me tarde maintenant de découvrir le tome suivant, consacré à Jace et à son retour de captivité, à paraître en automne 2021.

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage