Aller au contenu principal

Dark Protectors - Tome 8 "Ronan" de Rebecca Zanetti

Editions Milady

Chaque guerrier a son âme soeur.

Ronan s’est sacrifié pour détruire le mal ultime. Il aurait dû mourir… et non réapparaître des siècles plus tard dans un monde moderne où les vampires taisent leur existence, où la menace posée par l’ennemi est plus réelle que jamais, et surtout, où la femme qui hante ses rêves depuis toujours détient un pouvoir dont elle ignore tout. Faith est une femme de science, pourtant sa rencontre avec un vampire en chair et en os met toutes ses théories à l’épreuve. Car Ronan est dévoré par une faim qu’elle seule peut assouvir – à condition qu’ils survivent au mal qui les traque…

 

 

Avis de Christy :

J’avais beaucoup aimé les tomes précédents de la série “Dark Protectors”. Un cycle s’est terminé avec le tome 7 et j’attendais donc le tome consacré à Ronan avec beaucoup d’impatience et un peu d’appréhensions.

Dans ce tome 8, nous faisons donc plus ample connaissance avec Ronan Kayrs. Depuis plus de 1000 ans, suite à un rituel effectué pour protéger les vampires, il était coincé dans une autre dimension. Mais il débarque un jour dans notre réalité.

Un monde où personne ne connaît l’existence des vampires et où une nouvelle menace semble croître.

Ronan est hanté par le visage d’une femme qui ne croit pas du tout en son existence.

Faith, quant à elle, prend soin de sa sœur, plongée dans le coma depuis quelques années. Faith est médecin et a du mal à croire en l'existence des vampires et autres créatures. Sa rencontre avec Ronan va changer sa vie.

Comme je l’ai dis plus haut, j’avais quelques doutes sur la poursuite de la série avec ce tome 8. J’avais peur que l’auteure, Rebecca Zanetti, ne réussisse pas à me surprendre. À la fin de la lecture de ce tome 8, je dois vous avouer qu’elle reprend ici, avec ce second cycle, certains éléments que nous connaissons déjà pour les avoir lus dans les tomes précédents. Nous ne sommes donc pas perdus dans l’univers ou les codes, mais il manque un peu de surprise de ce point de vue-là.

Cependant, l’intrigue de “Ronan” a réussi à maintenir notre intérêt grâce à l’apparition de nouveaux personnages, de nouveaux enjeux et de nouveaux méchants.

Nous avons également la présence de Logan et de Garrett, vu précédemment. Ils ont grandi, l’action se déroulant quelques années plus tard. Ils vont avoir une plus grande importance ici.

L’action est omniprésente. Les rebondissements arrivent régulièrement, chapitre après chapitre et il nous est très difficile de laisser notre lecture.

La plume fluide de l’auteure nous fait dévorer le roman en peu de temps.

J’ai beaucoup aimé les premiers chapitres, remplis d’humour, où Ronan se rend compte qu’il se trouve dans notre monde moderne. On rit devant les facéties de ses découvertes. Je pense notamment à son dialogue avec Siri…

Ronan est un personnage qui ne se laisse pas abattre. Il sait qu’il peut compter sur l’aide de ses frères avec qui il est très lié. C’est un vampire très protecteur à l’égard de Faith. Il pense constamment à son bien-être et cherche à la faire rentrer dans son univers même si elle n’y croit pas du tout. Il peut avoir des manières un peu brusques pour obtenir ce qu’il veut.

Faith est également un personnage des plus attachants. Elle est très impliquée dans son travail. Il n’y a que ça dans sa vie. D’autant plus que sa sœur, Grace, sa seule famille, est plongée dans le coma depuis son agression. Faith fait tout pour trouver une solution pour retrouver sa sœur, quitte à prendre de nombreux risques.

L’interaction entre Faith et Ronan est passionnante à suivre. C’est le choc entre deux personnalités et deux mondes différents. Pourtant, ils vont finir par se rapprocher, notamment quand Faith va se rendre compte que le monde qu’elle connaissait est bien plus complexe qu’elle ne le pensait.

L’intrigue et le fil rouge de ce second cycle est aussi très intéressant. Nous avons une autre perspective sur les méchants et même parfois quelques doutes. Il me tarde de savoir ce que l’auteure nous réserve prochainement.

En bref, ce nouveau roman devrait plaire aux lecteurs qui suivent la série depuis le début, même si l’auteure reprend certains éléments vus précédemment.

Le tome 9 sera consacré au personnage de Logan.

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage