Aller au contenu principal

Dark Rise Tome 1 de C.S. Pacat

Editions Castelmore – collection Bigbang

Une nouvelle ère de Ténèbres se profile…

L’ancien monde et sa magie ne sont plus. Ses héros sont morts, ses châteaux en ruine, et la bataille épique entre l’ombre et la lumière a sombré dans l’oubli. Seuls les Stewards s’en souviennent, et veillent, siècle après siècle, pour protéger l’humanité du retour du Roi obscur.

Jeune docker de seize ans à Londres, Will est en fuite, pourchassé par les hommes qui ont tué sa mère. Lorsqu’il apprend que sa destinée est de rejoindre les Stewards, Will se retrouve brusquement plongé dans leur monde de légendes et de magie, où il commence un entraînement rigoureux en vue de jouer un rôle déterminant dans la bataille qui s’annonce contre l’Obscurité.

Les jeunes descendants des combattants des deux camps n’ont d’autre choix que d’investir les rôles qui leur sont destinés. Celui de Will sera de se tenir au côté des derniers héros de la Lumière pour empêcher la destruction de son monde.

 

Avis d’Arcantane :

Lorsqu’il s’agit des histoires de C.S. Pacat, j’y vais les yeux fermés. Il y a quelques années j’avais découvert la trilogie du Prince Captif et ce fut un véritable coup de cœur que dis-je coup de foudre pour ma part. Pourtant je tiens à préciser que je ne suis pas très romance M/M mais l’univers et la plume de l’auteure m’ont fait tomber amoureuse de cette histoire. D’ailleurs, c’est une trilogie que je relis régulièrement (pratiquement chaque année). Alors quand les éditions Bragelonne ont annoncé qu’ils publiaient une nouvelle histoire de l’auteure, je n’ai pas hésité. La question cruciale : allais-je autant aimer ce nouvel univers tant attendu par les fans ? Il faut dire que ce projet a mis 10 ans à aboutir.

Dark Rise est une histoire de fantaisie destinée à un jeune public où l’on va suivre le héros Will, un jeune homme qui a passé sa vie à fuir les meurtriers de sa mère. Depuis de nombreuses années, il s’efforce de survivre et sa vie l’a conduit à Londres où il sert sur les docks. Lorsque son passé le rattrape et qu’il se fait prendre, il est sauvé par Violet une jeune fille unique à la force étrange et Justice un Steward. Will et Violet décident de s’allier et vont découvrir que se cache un tout autre monde ancien rempli de magie et que deux clans s’affrontent. L’un, les Stewards au service de la Dame contre l’autre clan au service du Roi Obscur qui veut son retour sur terre dont Simon le descendant du roi est prêt à tout pour le ramener.

Et ce n’est pas un hasard si Will et Violet se sont rencontrés. Chacun aura un rôle à jouer et combattre James, l’un des réincarnés et fidèle lieutenant du Roi Obscur. La tâche va être difficile et l’avenir s’annonce sombre mais les deux jeunes gens sont bien décidés à aller jusqu’au bout et empêcher le retour du Roi…

La base de l'histoire est finalement simple : c’est toujours le combat du bien contre le mal. Chaque camp essaye de prendre l’ascendant sur l’autre. A travers Will, on va découvrir cet univers ancien où la magie était présente même si après quelques siècles, la magie s’est amoindrie et que le mal reprend de l’essor. Je dois vous dire que l’auteure a su crée un univers complexe mais original comme elle en a l’habitude. J’ai totalement plongé dans cette première partie tant elle était passionnante. Tout comme Will et Violet je suis passée par nombreuses émotions : de l’émerveillement de découvrir ce nouveau monde ancien, du pessimiste face à la puissance du mal en pleine expansion, du courage face aux épreuves, de l’espoir mais aussi de l’étonnement face à certaines révélations.

Ce tome est totalement réussi par son intrigue, ses personnages variés dont chacun a un rôle à jouer dans cette intrigue. Il est pratiquement impossible de lâcher cette histoire jusqu’à la dernière page et ce retournement de situation à la fin va vous laisser sur votre faim. On ne s’y attend pas et c’est ce qui fait la force de l’auteure. On ne sait jamais à quoi s’attendre ! Et c’est un pur plaisir de la lire.

C’est une histoire époustouflante qui vous prend aux tripes et dont vous ne sortirez pas indemne !

A lire absolument ! Un conseil : ne passez pas à côté de cette histoire !

Mention spéciale à Bigbang (Bragelonne) pour avoir sorti une édition collector de Dark Rise !

Extrait : "Le mal est imperméable à l'amour. Il ne connait que l'obscurité"

Plus d'infos : Bigbang

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage