Aller au contenu principal

David Creem - tome 2 "L’Entrevie" de Richard Taleman

Editions J'ai Lu

En parallèle des cours de parapsychologie, David et ses amis poursuivent leur objectif : libérer l'âme de Daddy des griffes du Voleur d'Ames. La piste les conduit vers l'Entrevie, première strate de l'Invisible aussi négative que dangereuse. Une fois là-bas, ils vont devoir affronter leurs cauchemars les plus sombres. Mais il y a pire encore. Des ennemis dont ils ne peuvent imaginer la puissance. Des forces qui s'unissent pour asservir la Création. Parviendront-ils à déjouer les pièges du Voleur d'Ames et à retrouver le grand-père de David ? La traque commence.

 

 

 

Avis d'Edelweiss :

J’avais énormément apprécié le 1er tome « La Confrérie de l’Invisible ». J’ai été enchanté de lire sa suite. L’auteur y a mis le piquant, les émotions et le surnaturel en bonne quantité pour nous offrir une lecture dans une dimension plus sombre et mystérieuse que la précédente.

Alors, c’est un pavé certes, mais on s’y aventure facilement. Les explications nous sont toujours bien transmises pour ne pas s’y perdre, car le monde de l’Invisible peut parfois être compliqué avec certains termes quelquefois indistincts. L’avantage de cette compréhension se trouve dans les chapitres courts que l’auteur répartit tout au long de l’histoire.

Richard Taleman nous plonge dans la « Décorporation » des nos quatre jeunes élèves.

Ce tome parle essentiellement de « L’Entrevie ». Quand on y pense cela peut paraitre long avec 568 pages, mais je trouve qu’elles sont nécessaires pour se faire une idée des difficultés rencontrées par nos personnages, du chemin parcouru, des énigmes à résoudre et surtout pour développer les rapports communs et les relations entretenues face à l’au-delà et au combat qu’entraînera la rencontre avec le Voleur d’Ames.

On redécouvre David, notre héros de 18 ans, plus déterminé  que jamais à sauver l’âme de « Daddy » son grand-père et disposant d’un soutien sans faille de ses amis. Ses pouvoirs qui se manifestent de plus en plus et avec facilité ont une raison d’être…que je ne dirais pas !

Plus on avance, mieux on découvre le passé de chacun, en particulier Alice avec ses peurs enfouies et Louise sur sa vie avant son accident.

Ce livre aborde également la dépendance aux drogues, mais aussi l’instinct naturel qu’est l’excitation sexuelle des adolescents, leur besoin, leurs envies dissimulées…

C’est un roman agréable et divertissement. L’auteur joue sur un thème sérieux, compliqué et totalement déluré.

« L’Entrevie » est un monde parallèle où le corps terrestre devient corps astral. Il faut gravir étage par étage, monde enfoui de ses pensées vers un monde glauque et perturbant. Plus on avance affrontant chaque niveau plus c’est obscur et déroutant pour arriver à destination du grand méchant… Voleur d’Ames !

 

J’attends vraiment le final avec impatience !

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage