Aller au contenu principal

Demonica – nouvelles 2 « Nuits Infernales » de Larissa Ione

Editions Milady

Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.

Depuis plus de mille ans, Hadès garde la prison des enfers. Lorsqu’un ange déchu en quête de rédemption s’introduit dans son domaine, il devra choisir entre la justice cruelle qu’il a toujours appliquée, et la miséricorde... car l’ange qui vient de tomber entre ses griffes est peut-être sa seule chance de salut.

En tant que démon seminus, Raze doit coucher avec des femmes pour survivre. Pourtant, ce sont les hommes qu’il désire. Sa rencontre avec l’assassin Slake menace de bouleverser sa vie, surtout lorsque celui-ci se révèle être à la poursuite de l’amie et amante de Raze...

 

Avis d’Arcantane :

Je suis vraiment contente que Milady ait continué à publier les nouvelles de la série Demonica surtout que je voulais absolument découvrir avec celle d’Hadès après avoir lu le 1er tome de nouvelles publié il y a quelques mois.

C’est chose faite avec Nuits infernales, un tome constitué de 3 nouvelles. Comme pour l’autre tome de nouvelles Nuits Brûlantes, je vous conseille d’avoir lu la série Demonica car vous risquez de ne pas tout comprendre.

  • Damnation Eternelle : Nouvelle assez courte qui met en scène la rencontre entre Lilith et Reaver lorsqu’il était encore un jeune ange sous le nom de Yenrieth. Personnellement cette nouvelle est vraiment très courte (une trentaine de pages) et n’apporte presque rien à la série si ce n’est la conception des 4 cavaliers de l’apocalypse. J’aurais aimé qu’on en apprenne plus sur le personnage de Lilith, sa vie et son histoire. L’auteure survole tout ce qui pourrait être intéressant. Pour ma part, J’ai eu plus l’impression d’avoir affaire à une scène coupée qu’à une nouvelle. C’est l’histoire qui m’a le plus déçue dans ce volume.

 

  •  Hadès : La nouvelle que j’attendais avec le plus d’impatience depuis que j’avais lu celle d’Azagoth avec Liliana (cf Nuits Brûlantes). J’avais donc hâte alors d’avoir l'histoire sur le personnage d’Hadès, le gardien de la prison des enfers.

Catalysme alias Cat est un ange qui après avoir été punie par l’Archange Raphael pour avoir collaboré avec Gethel, se voit alors assignée dans le royaume de la Faucheuse. Elle effectue diverses tâches dont nettoyer la demeure d’Azagoth. Bien que curieuse, Cat est un ange très maladroit. Alors qu’elle nettoie le bureau de son patron, elle libère et envoie malencontreusement des âmes dans les royaumes inférieurs dont celle d’un humain. Afin d’éviter la colère d’Azagoth, elle décide d’y aller pour récupérer l’âme humaine mais tout ne se passe pas comme elle le souhaite et la voilà alors bloquée dans les royaumes souterrains au coeur d'une rébellion avec à ses trousses une horde de démons. Elle ne peut alors compter que sur Hadès pour l’aider. Le célèbre Hadès qui l’attire follement mais qu’elle ne peut avoir.

Cette nouvelle a été vraiment très agréable à lire. J’ai retrouvé la plume de l’auteure et son style qui m’a fait aimer cette série. On replonge avec délice dans une nouvelle romance ainsi que dans le jeu de la séduction qu’elle sait mettre particulièrement en avant.

 

  • Instinct de survie : la dernière nouvelle de ce volume m’a agréablement surprise car c’est la première romance M/M que l’auteure nous propose dans sa série Demonica entre deux démons : Slake et Raze.  Slake est mercenaire, son dernier contrat, retrouver une démone et la ramener à son patron. Or dans son enquête, il va faire la connaissance de Raze un démon Seminus  très proche de la proie qu’il convoite. Slake décide alors de se rapprocher de ce séduisant démon mais il n’avait pas anticipé la forte attirance envers Raze.

Nous avons plus l’habitude d’avoir des romances M/F, mais l’auteure nous surprend avec cette romance gay. L’histoire suit le même style de romance que Larissa Ione a l’habitude de nous écrire. J’ai bien aimé cette nouvelle car elle s’intègre parfaitement à l’univers. Bien que je ne sois pas trop fan des romances gays, j'ai pris plaisir à lire celle-ci.

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.