Aller au contenu principal

Demonica - nouvelles 3 "Nuits Ténébreuses" de Larissa Ione

Editions Milady

Ils se sont aimés et perdus il y a un siècle. Mais l’ange déchu Zhubaal sait que sa bien-aimée Vex a depuis été réincarnée, et rien ne l’empêchera de la retrouver et d’éveiller ses souvenirs. Leur amour et leurs serments auront-ils résisté à l’épreuve du temps ?

Tout sépare Razr et Jedda : il est un ange déchu au lourd passé, elle est une elfe aux instincts imprévisibles. Mais l’amour est plus fort que toutes les différences…

 

 

 

Avis d’Arcantane :

Alors que la série Demonica est terminée, les éditions Milady continuent à publier les nouvelles inédites dans cet univers pour notre plus grand bonheur. J’apprécie toujours que l’auteure se penche sur divers personnages secondaires rencontrés lors des précédents tomes. Le tome Nuits Ténébreuses  contient deux nouvelles sur Zhubaal et Razr, deux anges déchus au service de la Grande Faucheuse Azagoth.

Dans la première nouvelle, On va se pencher sur l’histoire de Zhubaal, un ange déchu servant Azagoth depuis des siècles. Zhubaal s’acquiert de ses tâches en attendant désespéramment de retrouver son âme sœur Laura, un autre ange déchu qui a péri depuis plusieurs années. Alors quand débarque Vex, une sorte de démone récoltant les âmes. Il y voit la fin de son calvaire en découvrant que la jeune démone possède l’âme de Laura. Vex est venue voir Azagoth pour un but précis : lui vendre ses âmes maléfiques et dont elle veut se débarrasser. Malheureusement les âmes des démons qu’elle a récupérées ne veulent pas quitter son corps, surtout lorsqu’elles comprennent où elles risquent de se retrouver à Sheoul-Gra. N’arrivant pas à retirer toutes les âmes, Lex s’en va alors trouver un magicien qui pourrait l’aider. Zhubaal ne voulant en aucun perdre de nouveau l’âme de Laura décide d’accompagner la jeune femme. Plus, il passe de temps auprès de Lex et plus il est attiré par elle mais parviendra-t-il à en oublier sa chère Laura ?

Cette romance est assez chouette même si on se doute dès le départ ce qui va se passer. J’ai bien aimé la personnalité de Vex qui est à l’opposé de Laura. Et son comportement vis-à-vis de Zhubaal. La jeune démone sait ce qu’elle veut et n’accepte pas que Zhubbal la compare à son âme sœur. A travers cette nouvelle, on y retrouver la patte de Larissa Ione qui nous transporte dans une romance sous tension érotique. Une histoire qui se lit assez vite mais dans l’ensemble assez captivant.

La seconde nouvelle (et dernière de ce recueil) va se centrer sur un autre personnage, lui aussi au service d’Azagoth. Razr est un ange qui a presque déchu. Pour avoir perdu un objet important, le diamant d’Enoch, une arme puissante, il subit depuis des siècles la punition des Archanges. La seule possibilité de rédemption serait de retrouver ce fameux diamant. Alors qu’il est sur une piste, son chemin va croiser Jedda, une elfe de gemmes. Tombant dans un piège, Razr décide d’aider la jeune femme et espère bien retrouver ce qu’il cherche.

Je m’attendais un peu à retrouver la même histoire que la précédente mais l’auteure nous emmène dans un nouvel univers en intégrant de nouveaux personnages tels que les elfes. J’ai trouvé que c’était une bonne idée surtout que l’on va faire la connaissance des elfes de gemmes qui se nourrissent de pierres précieuses. On apprend à travers cette romance, tout un nouveau pan de cet univers encore inconnu des fans. C’est ce qui rend cette nouvelle aussi originale.

Pour ma part, Nuits ténébreuses est un tome très plaisant qui m’a permis de me replonger dans l’univers de Demonica en découvrant des personnages secondaires. Il devrait plaire aux fans de la série.

 

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.