Aller au contenu principal

Demonica – Nouvelles : Nuits brûlantes de Larissa Ione

Editions Milady

Infiltrée auprès d’un vampire dangereusement séduisant, la métamorphe Vladlena doit préserver son secret, mais le désir qui les consume pourrait bien avoir raison d’elle.

L’ange Liliana a le pouvoir de voyager dans le temps et l’espace. Envoyée en mission au plus profond des enfers, elle devra lutter pour préserver son âme, car le Faucheur n’a pas l’habitude de laisser échapper sa proie…

 

 

Avis d’Arcantane :

Nuits Brûlantes est un recueil de nouvelles composées de deux histoires ainsi que des scènes coupées de la série Demonica.

  • Vampire Fight Club : Infirmière à l’Underworld General, Vladlena est une métamorphe mais qui n’arrive pas à se transformer. Sans cette transformation, elle sait qu’elle a très peu de chances de survie jusqu’à son prochain anniversaire et le temps lui est compté avant sa mort. Lorsque son frère grièvement blessé, décède aux urgences devant ses yeux, elle décide d’enquêter pour trouver les responsables de ce meurtre. Le seul indice : le tampon d’une boîte de nuit La Soif .La voilà infiltré dans une boîte de nuit dirigée par un séduisant vampire Nathan Sabine. Dès leur première rencontre, une irrésistible attraction les pousse l’un vers l’autre. Difficile alors pour elle de ne pas céder au vampire surtout quand celui-ci fait tout pour la séduire. Arrivera-t-elle à trouver le coupable en si peu de temps ? Cette nouvelle est assez sympa. L’histoire est bien structurée et on plonge comme pour les autres tomes de Demonica dans cette ambiance de tension sexuelle comme l’auteure nous a habitués. J’ai bien aimé cette nouvelle même si l’intrigue est assez simple, j’ai passé un bon moment avec le personnage de Nathan et de Vladlena.

 

  • Azagoth : Azagoth est la Faucheuse. Blasé de sa vie de reproducteur, il souhaite avoir une compagne et pose un ultimatum aux anges. L’Archange Raphael envoie alors Liliana, un ange pour compagne mais surtout pour la punir. Si elle souhaite échapper à cette vie et retrouver le paradis, elle doit alors voler un objet à la Faucheuse. Sauf qu’Azagoth n’est pas un ange comme elle s’attendait à trouver. Peu à peu Liliana va tomber sous son charme et découvrir ce qui se cache sous cette sulfureuse réputation… C’est ma nouvelle préférée dans ce recueil. J’ai adoré le personnage d’Azagoth et son histoire, son passé et sa relation avec la belle Liliana. J’aurai bien aimé que cette nouvelle soit plus longue.

 

Outre les deux nouvelles, Milady y a rajouté des scènes coupées sur certains couples de la série : Wraith et Serena, Tayla et Eidolon, Luc et Ka, Shade et Runa et Reaver. Avant chaque scène coupée, Larissa Ione nous remet dans le contexte de la série et à quel moment se déroule cette scène. Il vaut mieux avoir lu toute la série ainsi que les Cavaliers de l’Apocalypse pour mieux comprendre. Les premières scènes ne m’ont pas franchement emballée car ce sont des scènes de sexe et ne m’ont rien apporté. J’ai plus apprécié celle de Shade/ Runa ainsi que Reaver qui apportent un certain sens à  la suite (surtout celle de Reaver pour la nouvelle sur Azagoth).

 

Dans l’ensemble, ce recueil se lit assez rapidement et il devrait plaire aux fans de la série. J’ai passé un très bon moment et j’ai vraiment hâte de Milady publie les autres nouvelles de la série.

Plus d'infos : Site Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.