Aller au contenu principal

Demonica - tome 3 "Passion déchainée" de Larissa Ione

 

Editions Milady

Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.

Serena Kelley doit son immortalité à un précieux talisman que de nombreux démons convoitent. Wraith en fait partie. Empoisonné par un vieil ennemi, il va mourir s’il ne s’en empare pas. Prêt à tout pour sauver sa peau, le seminus va entreprendre de séduire Serena afin de lui subtiliser l’amulette, au risque de mettre la jeune femme en danger. Un plan qui fonctionnerait à merveille si Wraith n’était pas sensible aux charmes de celle qu’il avait l’intention de sacrifier…

 

 

 

Avis d'Arcantane : Ce tome est consacré au 3ème des frères : Wraith, le seminus à moitié vampire et bad boy de service.

Vivant dangereusement sans peser les conséquences de ses gestes, sa vie bascule lorsqu’il est empoisonné par un démon et qu’il ne lui reste que très peu de temps à vivre. Sa seule chance pour rester en vie est de prendre la bénédiction d’une jeune humaine, Séréna en lui prenant sa virginité. Un défi plus que facile pour un démon incube. Et même si cela la tue, qu’importe ce n’est qu’une humaine !

Mais, il n’est pas le seul sur le coup et il devra tout faire pour être le premier à séduire la demoiselle. Et lorsque les sentiments s’en mêlent, Wraith devra choisir entre sa vie ou la jeune femme dont il est tombé éperdument amoureux.

Très agréablement surprise part ce 3ème tome. Je n’appréciais pas forcément le personnage de Wraith dans les précédents tomes. Le personnage est beaucoup plus intéressant qu’il n’en parait dans ce volume. On y découvre un personnage sensible avec un passé rempli de souffrance qui se cache derrière son côté froid et bourru.

C’est  à travers Séréna, jeune humaine bénie des anges et travaillant pour les Aegis (communauté d’humains qui combattent les démons), que notre bad boy va dévoiler son autre facette.

Chasseuse de trésors, Séréna rencontre Wraith qui se fait passer pour son contact lors d’une mission en Egypte. Le démon trouve le moyen de l’accompagner dans sa chasse au trésor pour se rapprocher d’elle. Ce qu’il n’a pas prévu c’est de tomber amoureux de la jeune femme. Car malgré ses défauts, elle l’accepte tel qu’il est.

Oui mais voilà tout serait trop simple dans cette histoire, Séréna n’est pas simplement une jeune humaine bénie, elle possède une amulette qui pourrait changer la face du monde. Tout repose sur ses épaules sans qu’elle le sache vraiment et si cette amulette devait tombait entre de mauvaises mains cela entrainerait la fin du monde.

On apprécie l’intrigue de ce volume pas simplement qu’une romance paranormale. Bien que Séréna doit rester vierge, les scènes sont assez hot avec Wraith.

Parallèlement à l’histoire d’amour principale, on revoit aussi Kynan et Gem (la sœur de Tayla). Les passages entre ces  2 protagonistes sont trop courts et rapides à mon goût, j’aurai pensé que l’auteur leur réserverait à un livre complet entre Kynan et Gem. Malheureusement ce n’est pas le cas et c’est bien dommage.

Un tome 3 qui relève le niveau par rapport aux  tomes précédents, reste à voir si le prochain tome de cette série sera du même acabit.