Aller au contenu principal

Demonica - tome 4 "Extase Révélée" de Larissa Ione

Editions Milady

Démon et esclave, Lore n’est plus qu’à un contrat de la liberté. Impitoyable, il est prêt à tout pour accomplir sa mission. Mais l’humain qu’il doit éliminer est protégé par Idess, un ange, bien décidée à déjouer ses plans, même si cela menace son voeu d’éternelle chasteté… Pourtant, ce qui va commencer comme un jeu de séduction risque bien de se muer en une passion dévorante. Entre devoir et désir, l’ange comme le démon devront faire un choix.

 

 

 

 

 

Avis d’Arcantane :  Dans la famille Seminus, je demande le frère  : Lore ! Après avoir suivi les aventures de Eidolon, Shade et Wraith, nous découvrons l’histoire de ce frère inconnu découvert dans le tome précédent.

Lore est un assassin à la solde d’une maître assassin. Afin de pouvoir se libérer de son contrat, il lui reste une seule mission à accomplir : tuer Kynan, l’humain qu’il l’avait réssucité (dans le tome 3) mais ce dernier  est  un primori et protégé par un ange Idess. Mais c’est sans compter sur le destin qui va faire que Lore va devenir le protégé d’Idess. Pour l’ange, c’est un veritable casse-tête, elle doit protéger l’humain et le démon sans que ces 2 là s’entre-tuent. La solution, emprisoner Lore pour éviter qu’il tue Kynan.  Mais comment faire face à un démon incube surtout quand on sent qu’Idess ne reste pas insensible aux charmes de ce séduisant démon  ?

Un tome qui m’a bien plu et qui se lit assez vite. La bonne surprise que l’on découvre que Lore a une jumelle cachée, Sinead, chose rare car les démons seminus ne sont en général que des mâles. Lore se retrouve face à une dilemme: tuer l’humain en quelques jours sinon sa soeur se fera tuer. Les choses se compliquent lorsque Sin, sa soeur, elle aussi assassin doit tuer un des protégés d’Idess, un warg.

Une solution s’impose alors à Lore et à Idess : trouver le commanditaire du contrat et le tuer pour annuler le contrat qui pèse sur Lore avant la date d’échéance.

Il est assez intéressant d’apprendre un peu plus sur ce frère, d’un naturel solitaire et qui cache de profonds secrets. Le fait qu’il soit assassin permet à l’auteur d’approfondir le monde des assassins, leurs pratiques et leur vie à Sheoul, le royaume des démons.

Comme pour les autres volumes précédemment, on suit parallèllement une autre histoire, celle de Sin mais bien moins mis en avant puisqu’elle sera l’héroine du prochain tome 5 “Passion déchainée”.

Bien sûr, on revoit aussi les autres frères et leurs compagnes et leur évolution à travers les histoires de leurs frères.

L’auteur reste égale à elle-même avec “Extase révélée” où elle sait manier avec brio, la montrée des sentiments des 2 protagonistes avec une certaine tension érotique que l’on apprécie. Même si l’histoire n’est pas très compliquée, on prend plaisir à lire ce volume.

Si vous avez aimé les 3 premiers volumes, celui-ci ne fera pas exception à la règle et cela avec un certain délectation que le lecteur découvrira le début de romance avec ce nouveau frère, Lore.

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage