Aller au contenu principal

Demonica – tome 6 "Brûlante rédemption" de Larissa Ione

Collection Milady

Reaver est un ange au lourd passé et à l’attitude tout sauf angélique. Suffisamment puissant pour se battre aux côtés des meilleurs guerriers et assez fou pour risquer ses ailes afin de sauver une démone… Harvester, ange déchue envoyée en mission en enfer, démasquée et condamnée à une éternité de torture aux mains de Satan lui même. Mais parvenir à échapper aux flammes de l’enfer n’est que le premier pas d’un long chemin vers la rédemption… 

 

 

 

 

Avis d'Arcantane :

J’aime assez cette série même si j’ai une préférence pour le spin off sur les cavaliers de l’apocalypse mais ce tome 6 reste mon préféré dans la série Demonica.
Avant toute autre chose, je vous conseille de lire les cavaliers de l’apocalypse car sinon vous risquez d’être pas mal spolié surtout sur le lien qu’entretient Reaver avec les 4 cavaliers. L’histoire se déroule d’ailleurs après le tome 4 des cavaliers. Harvester, ange déchu et observateur attitré est envoyée en enfer pour y être punie et torturée. Reaver reconnaissant pour ce qu’elle a fait envers les cavaliers, ne peut pas rester sans rien faire. Passant outre les ordres des archanges qui lui interdisent de l’aider, Reaver décide d’aller en enfer pour sauver Harvester car cette dernière est peut-être la seule à détenir les informations sur le passé de Reaver.

Brûlante rédemption se consacre à la romance entre Reaver et Harvester. J’étais assez impatiente de découvrir le passé de Reaver car c’est l’un des personnages-clés dans la série les cavaliers de l’apocalypse que j’apprécie grandement. Au fil de la lecture, on apprend un peu plus sur les deux anges, même s’ils se détestent, ils sont mutuellement attirés l’un vers l’autre. Leur passé se dévoile et l’on découvre qu’ils ne sont pas si étrangers que cela est qu’ils ont un passé commun.

Je dois dire que cette lecture a été assez additive. Le lecteur verra d’un nouvel œil le personnage d’Harvester, personnage assez exécrable et garce dans la série. Pourtant l’ange déchue qui est du côté maléfique, est un « agent double », une sorte d’espionne. En vérité, Harvester travaille pour le bien et se sent bien seule dans le camp adverse. C’est à travers cette fuite des enfers que l’on va entrevoir leurs liens et la fragilité de l’ange. Mais, face à Reaver le mur qu’elle a érigé pour se protéger s’effrite peu à peu pour exposer sa véritable personnalité.

J’ai vraiment adoré l’intrigue et l’histoire complexe entre les deux anges depuis leurs débuts. Larissa Ione a su influer à son scénario beaucoup de suspens tout en gardant une romance sexy.

Quant à la fin, je ne m’attendais pas à cette confrontation et j’ai été très étonnée de cette révélation sur le passé de Reaver qui va changer la donne.
J’ai vraiment hâte de lire la suite avec le personnage de Revenant. Cette série nous réserve encore de belles surprises.

 

Plus d'informations : site de Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage