Aller au contenu principal

Demonica – tome 7 "Ardente Tentation" de Larissa Ione

Editions Milady

Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.

Depuis cinq mille ans, Revenant se croit seul au monde. La découverte d’un frère jumeau qui a reçu tout l’amour dont lui-même a été privé va réveiller une terrible soif de vengeance… Blasphème, poursuivie par l’enfer et le paradis, ne fait confiance à personne. Lorsque Revenant prétend pouvoir les sauver tous deux, Blasphème n’ose y croire, mais la persévérance de l’ange n’a d’égal que le désir qu’il éprouve pour elle…

 

 

Avis d’Arcantane :

Ardente Tentation est le dernier tome qui clôture la série Demonica de Larissa Ione et l’auteur se concentre sur l’histoire tant attendue de Revenant le frère jumeau de Reaver que l’on rencontre dans le précédent tome.

Après la fin explosive de tome 6, Revenant était un personnage que je voulais découvrir notamment sur son passé et sa fragile relation avec son frère. C’est un personnage, d’un premier abord détestable mais complexe qui s’est senti toujours seul et abandonné de tous. Malgré ses actions dans le camp du mal, l’ange cherche la reconnaissance mais doit toujours se cacher derrière un masque de froideur pour éviter que l’on découvre et qu’on exploite ses faiblesses. Sa rencontre avec Blasphème un faux ange va changer la donne. Il est tout de suite attiré par la jeune femme médecin et fait tout pour se rapprocher d’elle. A force de la côtoyer, il va découvrir qu’elle aussi cache des secrets mais l’accepte tel qu’il est et ne le juge pas. Revenant est touché par sa douceur et son empathie envers ses patients et il développe à son contact un comportement de possessivité envers la jeune femme et souhaite la protéger malgré tout. Tout au fond de lui, il a toujours voulu pouvoir se poser et être heureux. C’est grâce à cette rencontre qu’il en prend conscience. Le faux ange lui apporte un sentiment de paix et d’un avenir meilleur à ses côtés.

Blasphème est un médecin travaillant à l’Underground General. Elle se sent sur le fil du rasoir car son secret risque à tout moment d’être dévoilé. Elle a surtout  peur d’être traquée par les deux camps car son existence est contre nature et devoir abandonner sa vie et surtout son métier qu’elle adore. Même si elle paraît douce, la jeune femme a du caractère et sait remettre Revenant à sa place quand il le faut et certaines scènes sont assez amusantes.

J’ai quand même eu un petit pincement au cœur en lisant ce dernier tome. Bien que j’eusse hâte de découvrir la dernière histoire, j’étais un peu triste que la série s’arrête car je trouvais qu’au fil des tomes, la série Demonica s’améliorait surtout au niveau de l’intrigue qui devenait plus complexe et pour ma part bien plus intéressante qu’au début qui était plus centré sur le sexe.

Ce dernier tome m’a vraiment plu car l’action monte en crescendo, l’histoire est bien amenée et fluide. Je me demandais bien comment allait faire l’auteur pour rapprocher les deux frères et je n’ai pas été déçue par certains revirements dans l’histoire. C’est un happy end comme je les aime.

 

Plus d'infos : Site de Milady

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage