Aller au contenu principal

Démons de Shirley J. Owens

Editions Séma
 
« Souffrir ou faire souffrir. Tuer ou mourir. Les choix étaient simples, et limités. Il n’y en avait aucun autre. »
Dans un monde sans pitié, Aldavir, un jeune orphelin, a la chance d'être recueilli par un vieux marchand. En route vers Burnwick, un village isolé, ils sont attaqués par un loup, et le garçon se retrouve livré à lui-même.
Propulsé au cœur de la terrible malédiction qui frappe le village, séquestré et manipulé, il va devoir se battre pour espérer survivre et peut-être vaincre ce mal mystérieux, sans compter les horribles créatures qui en résultent...
 
Avis de Solyane :
 
Roman publié aux éditions Séma en mai 2016, nous allons faire la rencontre d'un jeune orphelin, Aldavir, qui pensait avoir laissé derrière lui son existence misérable et avoir trouvé un mentor, une famille. Une personne qui s'intéresserait à lui pour ses capacités intrinsèques et non pour ce qu'il pourrait en tirer. Mais, les apparences sont trompeuses. Rien n'est comme il le parait. Tout n'est qu'apparence.
Si vous n'aimez pas les histoires sombres et violentes, n'allez pas plus loin ou vous le regretterez. D'ailleurs, l'illustration de la couverture vous donne une bonne idée de ce qui vous attend. Forcément, vous avez pu reconnaître la marque des loups. Mais pas les gentils loups (bon, pas si gentils que ça, j'en conviens), métamorphes dont les aventures vous envoûtent et dont les couples sont magnifiques (je n'ai pas cité d'auteur !!!). Plutôt une malédiction qu'il faut rompre à tout pris, quitte à faire des choses immorales. Je pense que j'ai réussis à vous intriguer.
Lorsque j'ai entamé la lecture de cette histoire, je n'avais pas lu la quatrième de couverture et je m'étais basée uniquement sur l'illustration qui me plaisait beaucoup. Pendant les premières pages de ce récit, je ne comprenais pas trop où l'auteur voulait m'emmener. Mais, ensuite, je me suis prise une claque monumentale en pleine figure. Je suis tombée dans un monde de noirceur et de violence où le maître mot est la survie de soi. Dans ce monde, tout est permis pour atteindre son objectif que ce dernier soit de briser une malédiction, d'acquérir l'immortalité ou tout simplement de conquérir de nouveaux territoires. Comment peut-on supporter tout cela ? L'auteur vous prend par la main et vous guide à travers cet univers de noirceur dont je n'ai pas pu me détacher, dont je voulais connaitre la déroulement jusqu'à ... Vous en serez plus en lisant ce roman. Mais, attention, n'y perdez pas votre âme.
J'avoue tout de même qu'il y a un passage où j'ai eu un peu de mal à suivre car soit beaucoup trop d'informations à traiter ou soit pas assez de concentration. Enfin, comme je l'ai fait, vous voudrez savoir où vous mène cette ligne noire et si vous aurez le courage d'aller jusqu'au bout. Je l'ai eu et j'espère avoir l'opportunité de lire d'autres récits de cet auteur.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage