Aller au contenu principal

Désenchantement - Tome 0.5 : "L'étrange voleur masqué" de Lynn Viehl

Editions J'ai Lu

À l’occasion d’un bal, Laurana Walsh rencontre le célèbre lord Chaos. Nombreuses sont les rumeurs à son propos… On murmure par exemple qu’il est un génie de la diversion et qu’aucune serrure ne lui résiste. Le mystère le concernant est absolu car nul ne connaît son visage, toujours dissimulé par un masque. Celui des ennemis de l’Empire. Voilà de quoi attiser la curiosité de Laurana, bien décidée à résoudre l’énigme du séduisant cambrioleur...

 

 

Avis de Christy :

"L'étrange voleur masqué" est un court roman de 63 pages se déroulant dans l'univers de "Désenchantement". Pour le moment, ce titre est uniquement disponible en numérique.

D'ailleurs, si vous avez lu le tome 1 avant vous vous lancez dans la lecture de ce préquel, vous pourrez y retrouver la fameuse scène du repas, mais d'un autre point de vue.

En effet, ici, nous découvrons plus en détail le personnage de Lady Laurana Walsh, la belle-fille de Lady Walsh qui subit une étrange malédiction dans le tome 1 de la série.

Laurana est considérée par ses pairs comme une vieille fille parce qu'à 32 ans elle n'est toujours pas mariée. Elle s'occupe principalement de bonnes œuvres, héritage de sa mère...

Derrière cette façade, Laurana cache bien des secrets. En effet, le soir, il lui arrive de frôler divers dangers...

Pourtant, c'est lors d'une soirée mondaine organisée par une relation de son père que Laurana se retrouve le plus en danger. Lord Chaos, un mage-voleur ayant décidé de voler les bijoux et autres objets de valeur de tous les invités pendant la réception. Mais bientôt, c'est la curiosité de la jeune femme qui va prendre le dessus sur sa peur et elle va se décider à prendre Lord Chaos en chasse et découvrir son identité.

Malheureusement, "L'étrange voleur masqué" est beaucoup trop court à mon goût. J'aurais souhaité en savoir beaucoup plus sur les personnages principaux, ainsi que sur la romance, trop peu présente... L'auteur mettant plus en avant l'action.

Néanmoins, ce titre se lit très vite et on s'attache à Laurana, héroïne peu conventionnelle dans un monde où les hommes dictent les actes des femmes qui les entourent. Les apparences peuvent être trompeuses, Laurana, se révèle être une femme forte, sûre de ses choix et peu sensible aux conventions à respecter...

"L'étrange voleur masqué" est donc un très bon avant-goût de l'univers de "Désenchantement", encore une fois porté par un personnage féminin fort. La plume fluide de l'auteur fait que ce volume se dévore en quelques minutes à peine.

A découvrir !

Plus d'infos : J'ai Lu pour elle

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage