Aller au contenu principal

Devil's Rock - Tome 1 de Sophie Jordan

Editions Milady Romance

Le véritable crime est de nier ce que l’on ressent. Le danger est inscrit dans chaque muscle de Knox Callaghan, et ses yeux bleus ont le pouvoir de déceler les pensées les plus intimes de Briar Davis, une jeune infirmière. Il n’y a qu’un problème : Briar travaille au pénitencier et Knox y est incarcéré pour meurtre. Irrémédiablement attiré par Briar, Knox fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger de
sa noirceur et ne pas l’impliquer dans sa vie déjà compliquée. Elle est trop innocente, trop douce, et n’a aucune idée de ce dont il est capable. Mais tout sacrifice a ses limites…
 
 
Avis de Solyane :
 
La prison est un monde en dehors du monde où la méfiance est reine. Chaque geste est surveillé, scruté. La survie est la règle. 
Condamné à une peine de sécurité pour avoir vengé un membre de sa famille, Knox Callaghan n'attend qu'une chose : sa liberté conditionnelle et celle de son frère. Mais, tout va être bouleversé par l'arrivée d'une jeune et jolie infirmière.
Premier tome de la série Devil's Rock qui en comporte, actuellement, quatre en anglais avec le dernier tome en pré-commande, les héros sont des bad boys plus spécifiquement des condamnés (enfin, je ne sais pas trop pour le quatrième protagoniste masculin). Le premier et le troisième tomes portent sur l'histoire des frères Callaghan. Pour le deuxième et le quatrième volumes, je vous laisse la surprise.
 
En ce qui concerne les frères Callaghan, c'est une histoire de vengeance qui les a emmené dans ce monde obscur et sombre. Une vengeance dont l'objet est compréhensible mais qui va façonner l’aîné à travers ses regrets et ses remords. Et, lors de sa confrontation avec le monde "normal", cela ne facilitera pas sa réinsertion. Bien au contraire. Mais, ce n'est pas le seul à avoir des problèmes, le protagoniste féminin a également un fardeau très lourd à porter qui va conditionner ses actions.
 
Ce premier tome aborde un sujet lourd de noirceur : la prison. A travers ses protagonistes, l'auteure montre l'impact que cette dernière peut avoir sur les familles et les condamnés. Pas facile de s'en sortir lorsque ces personnes retrouvent le monde "normal". C'est un récit à deux voix. Vous entendrez aussi bien Knox que Briar. C'est un roman que j'ai beaucoup aimé aussi bien par le sujet traité que par le style de l'auteure. Je l'ai lu d'une traite tellement j'étais intriguée. Certains doivent peut-être connaïtre l'auteure ou reconnaître son style. Elle a écrit la série "Lueur de Feu" publiée en français. Ce roman semble sombre et dur de prime abord mais c'est un message d'espoir pour ceux qui croient. Je me demande comment elle va traiter le puîné dans son troisième volume, vu l’aperçu qu'on a de lui dans celui-ci. On fait également connaissance avec les protagonistes du tome suivant, plus particulièrement avec le personnage masculin. D'ailleurs, vous allez avoir une scène très intrigante et haute en couleur. Mais, il faudra être très patient pour connaître le fin mot de cette nouvelle histoire car le deuxième volume devrait se faire attendre, du moins, jusqu'au deuxième semestre 2017 (A confirmer).
 
Plus d'infos : site de Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage