Aller au contenu principal

Dirty Rich Men - Tome 1 de Laurelin Paige

Editions Hugo Roman

Dans ce best-seller international, Laurelin Paige explore un univers rempli de sexe, d'amour, de pouvoir, de romance, d'hommes riches... et pervers.

Quand Weston, le petit ami de Sabrina, lui présente son meilleur ami, Donovan, elle est immédiatement troublée car il est l'image de l'Homme qu'elle désire. Elle sait que Donovan Kincaid est riche. En revanche, elle ne savait pas qu'il était immoral et pervers...

Etudiante boursière, elle n'avait aucune chance de garder des types comme Weston King ou Donovan Kincaid, mais elle était irrésistiblement attirée par ce monde fait de fêtes, de sexe, d'argent et de pouvoir. Sabrina est entrée dans ce monde "dirty" en jouant simultanément sur le désir des deux garçons, mais à ce jeu trouble, c'est elle qui s'est perdue...

Et lorsque, dix ans plus tard, elle retrouve à New York Donovan Kincaid et Weston King, ses nouveaux patrons, ses pulsions et ses démons endormis se réveillent et la poussent dans les flammes de l'enfer de ses désirs troubles...

 

Avis d’Arcantane :

J’avais beaucoup aimé sa série Fixed on you et j’étais assez intriguée par Dirty Rich Men. Je ne m’attendais plus à un one-shot or ce tome est bien le 1er d’une nouvelle série que Laurelin Paige nous propose. Ne vous fiez pas au résumé de la la quatrième de couv' car il ne s'agit pas d'une romance à 3 comme on pourrait le supposer mais bien à 2 personnes.

Ce 1er tome se déroule en 2 parties. La première qui est assez importante dans le déroulement de l’histoire, débute lorsque l’héroïne, Sabrina est âgée de 17 ans où elle va faire la rencontre de Weston King dont elle est secrètement amoureuse ainsi que le meilleur ami de Weston, Donovan Kincaid à l’université d’Harvard.

Etudiante, la jeune fille est un peu à part parmi les riches étudiants d’Harvard. Elle est plutôt banale physiquement mais est bosseuse et intelligente ce qui lui a valu sa bourse. Sabrina a le béguin pour une des garçons les plus populaires de la fac, Weston King qui ne la connaît pas. Elle se rend alors régulièrement aux fêtes organisées dans la fraternité de Weston pour essayer de l’approcher. Lors d’une de ses fameuses soirées, elle va tomber sur Donavan Kincaid, l’un des meilleurs amis de Weston. Une soirée qui aurait pu tourner au cauchemar sans l’intervention de Donavan mais qui va la marquer à jamais…

La seconde partie se déroule 10 ans après. Sabrina travaille dans une boîte de pub. Lors d’un congrès, elle retombe sur Weston avec qui elle aura une aventure d’un week-end. Plusieurs mois après, elle est surprise par la proposition de Weston qui la recontacte. Son amant d’un week-end lui propose une place dans sa propre entreprise à New York. Acceptant cette proposition alléchante, elle va découvrir que Donavan Kincaid est l’un de ses associés. Or elle n’a jamais plus oublié ce qui s’est passé avec ce dernier. Une sorte de jeu de séduction s’installe entre eux mais à force de naviguer en eaux troubles, Sabrina risque de se brûler les ailes…

Je dois dire que j’en ressors mitigée. Bien que j’ai apprécié l’histoire dans l’ensemble (j’aime le style de Laurelin Paige), je trouve que la relation entre Sabrina et Donavan est assez malsaine sur certains aspects. Sabrina est une personne assez fragile qui a réussi à se créer une carapace en vieillissant. Lorsque Donavan revient dans sa vie, son passé et ses souvenirs douloureux refont surface. Alors qu’on a l’impression que leur couple avance, Donovan trouve toujours les mots pour blesser la jeune femme et s’éloigner. Personnellement, au bout d’un moment, j’ai du mal à comprendre la réaction de l’héroïne, elle s’effondre à chaque fois (ce qui est une réaction assez normale) face au comportement de son amant. On comprend qu’au fil des pages, elle n’arrive pas à se détacher de cette relation attractive mais nuisible qu’ils entretiennent. Elle espère tout au long de trouver un équilibre dans ce qu’ils vivent. J’ai plus eu une impression d’une relation à sens unique où Donavan la domine et que Sabrina doit être à sa disposition.

A la lecture de ce premier tome, je pense sérieusement qu’ils devraient tous les deux consulter en raison de cette relation qui n'est pas vraiment saine, elle, à cause de son passé et de son traumatisme qu’elle transforme en une sorte de fantasme avec Donavan et lui aussi par le secret que l’on découvre à la fin et dont il se sent coupable. On peut mieux comprendre son comportement à la lecture de certaines révélations mais cela n’excuse pas tout ! Donavan se comporte en parfait connard tout le long de ce tome ne voulant jamais s’investir. C'est aussi une sorte de protection pour lui, il a besoin de contrôle pour se sentir en confiance mais fait tout pour ne pas s'attacher. En plus il est difficile pour Sabrina de pouvoir se confier car elle n’a personne autour d’elle qui pourrait l’aider ayant très peu d’amies, elle a toujours été une solitaire, ce qui n’aide pas la jeune femme dans ses décisions.

Je me suis plongée dans cette histoire sans savoir à quoi m'attendre, je dois dire que Laurelin Paige m'a surprise avec ce premier tome.

Je suis quand même assez curieuse de découvrir la suite au vu de cette fin de ce tome et savoir comment ils vont bien pouvoir résoudre leurs problèmes. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour la suite.

A suivre …

Plus d’infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage