Aller au contenu principal

Dive Bar - tome 1 "Dirty" de Kylie Scott

Collection Emoi

La dernière chose à laquelle Vaughan Hewsen s’attend en rentrant chez lui après une longue absence, c’est bien de trouver une mariée en pleurs dans la baignoire de sa salle de bains. Lydia Green n’a pas vraiment réfléchi en se précipitant dans la première maison venue alors que, le jour de son mariage, elle vient de découvrir que son futur époux la trompe… avec son meilleur ami. Entre le fiasco sentimental de Lydia et les incertitudes de Vaughan, en pleine reconversion de rock star à barman, le destin semble avoir réuni deux âmes perdues faites pour s’épauler, voire plus si affinités.

 

 

 

Avis de Christy :

Ce titre est le premier tome de la nouvelle série de Kylie Scott, l'auteur de la série Stage Dive.

J'avais découvert la plume de l'auteur grâce à sa série précédente, que j'avais beaucoup aimé. C'est donc en toute confiance que je me suis lancée dans la lecture de "Dirty".

A quelques minutes de dire "Oui" et de réaliser son rêve, Lydia reçoit sur son téléphone portable une vidéo de son futur mari en pleine action avec son témoin. La jeune femme est sous le choc. Tout vole en éclat!!! Ses rêves s'effondrent en un instant. Elle prend la fuite, pour ne pas affronter les invités, toujours habillée en mariée et trouve refuge dans une maison voisine, en passant par la fenêtre de la salle de bains, dans la baignoire...

C'est là que Vaughan la trouve, encore sous le choc de cette découverte...

Vaughan n'est pas un personnage qui nous est tout à fait inconnu, car il a déjà fait une apparition dans "Slow", le dernier titre de la série "Stage Dive". Avec son groupe, ils assuraient la première partie du fameux groupe de rock dans leur tournée. L'action de ce titre va principalement se dérouler au "Dive Bar", le bar où les Stage Dive ont fait leurs premières scènes.

"Dive Bar" est donc la série spin-off de la première série de Kylie Scott. Vous pouvez commencer à lire "Dirty" sans avoir lu "Stage Dive"....

"Dirty" est une lecture que j'ai beaucoup apprécié. Dès les premières pages, le ton est donné et nous rentrons directement dans l'histoire.

On s'attache facilement à Lydia, qui se rend compte que son futur mari n'est pas celui qu'elle croyait. Ses illusions et ses projets tombent à l'eau en quelques secondes. Alors qu'elle ne rêvait que de se marier et fonder une famille, tout s'effondre. Pour elle, une seule solution: la fuite...

Son côté naïf la rend terriblement humaine et attachante. J'ai adoré son humour: elle dit ce qu'elle pense même si cela doit avoir des conséquences. Néanmoins, elle peut se montrer forte et sûre d'elle quant aux décisions qu'elle sera amenée à prendre. Elle essaye ensuite de reprendre sa vie en main et d'éviter de prendre de mauvaises décisions.

Vaughan, quant à lui, va devoir faire face à l'arrivée inattendue de Lydia dans sa vie. Pourtant dès les premières pages, il va lui donner un coup de main pour affronter ses problèmes, notamment en lui offrant l'hospitalité...

En effet, son groupe vient de se séparer et Vaughan se retrouve quelque peu perdu lui aussi car la musique représente beaucoup pour lui. Sa rencontre avec Lydia va lui permettre de reconsidérer certaines choses.

Sous ses allures de bad boy avec ses tatouages, se cache un homme qui a le cœur sur la main, qui vous charmera vous aussi...

Leur relation amicale entre les deux héros va très vite prendre une tournure plus romantique lorsqu'ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup d'affinités et qu'une forte attirance les lient déjà.

L'histoire de "Dirty" va entièrement reposer sur leur romance: comment ils vont apprendre à se connaître, à s'apprécier et plus si affinités... Le tout sera intense, très romantique et addictif... Vous allez fondre...

"Dirty" est rythmé par de nombreuses réparties entre les personnages qui valent le détour. On se régale pendant la lecture!!! Impossible de ne pas avoir le sourire!

Nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages, auxquels on s'attache très vite... Chacun à sa personnalité et la plume de l'auteur les rend vivants. On apprend à les connaître au fil des pages... Chacun gravite autour du "Dive Bar" qui est bien souvent témoin de nombreuses scènes au fil du récit.

Les pages se tournent très vite (trop vite?) car nous sommes littéralement plongés dans les aventures de Lydia et Vaughan et que nous voulons savoir comment les choses vont se passer entre eux. Pas question de s'ennuyer notamment avec la plume de l'auteur qui rend le tout très rafraîchissant.

Le seul reproche que je pourrais émettre concerne le résumé de la quatrième de couverture qui met en avant Vaughan alors que le récit en lui-même donne Lydia comme héroïne principale.

En bref, "Dirty" a été pour moi une excellente lecture, relevée par des personnages attachants et des répliques qui valent le détour. Une romance parfaite pour l'été que j'ai adoré et dévoré enquelques heures !

Plus d'infos : site Collection Emoi

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage