Aller au contenu principal

Dive Bar - Tome 3 "Chase" de Kylie Scott

Collection &Moi

La réputation de tombeur d’Eric Collins, l’un des propriétaires du Dive Bar, n’est plus à faire. Rien de surprenant donc qu’il remarque d’emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Sauf que non seulement elle ne veut rien entendre de lui, mais elle est également enceinte. Une bonne raison pour tenir Eric à l’écart… D’autant plus que, décidée à mettre un terme à son style de vie déluré, Jean aspire à être le genre de mère qu’elle a toujours rêvé d’avoir.

Pourtant, lorsqu’elle commence à avoir des contractions alors qu’elle est coincée dans sa voiture en pleine tempête de neige, c’est Eric qui lui vient en aide. Un lien s’est désormais tissé entre eux, mais est-ce suffisant  ? Eric est-il prêt à changer pour être l’homme dont a besoin Jean  ?
 
Avis de Solyane :

Le Dive Bar, un bar créé par des amis qui a subit bien des changements ces derniers temps. Alors que le troisième et dernier co-propriétaire est toujours célibataire et heureux de l'être, une prise de conscience soudaine va le faire changer d'avis. Pour toujours ou juste pour un temps?

Troisième et dernier tome de la série "Dive Bar", on va suivre une tranche de vie d'Eric, le tombeur de ces dames et barman à ces heures perdues. C'est un personnage donc on a eu un aperçu tout au long de la série. Et le ressenti n'est pas toujours positif. On pourrait même dire que l'avis général ressemble beaucoup à celui de Nell, l'un des autres propriétaires et erreur d'un soir dont on va suivre l'histoire dans le tome précédent. L'auteure va contrer ces aspects négatifs de son protagoniste principal masculin en le faisant se remettre en question. Tout d'abord, vis-à-vis de son environnement immédiat avec les membres du Dive Bar et les relations qu'ils ont avec leur partenaire. Ensuite, elle va attaquer via son âge et le fait de prouver qu'il peut être responsable. Enfin, le troisième ressort sera l'introduction d'une tierce personne qui va venir bouleverser le quotidien de ce protagoniste. Ainsi, on va voir évoluer ce personnage d'une immaturité d'adolescent à une maturité d'adulte. Mais, l'auteure ne va pas complètement bouleverser la psychologie du héros. Elle va tout de même lui laisser certains traits qui font qu'il est ce qu'il est.

On peut voir sa propre évolution à travers ses yeux. Il est beaucoup plus sensible aux avis de ses proches qu'on aurait pu le penser dans les précédents tomes. Cette nouvelle version de lui-même le rend beaucoup plus attachant et moins égoïste que ce qu'il semblait.

Lorsque j'ai eu ce dernier tome entre les mains, je ne pensais pas que le personnage central serait l" démon" Eric. Il est vrai que c'est un personnage que je n'aimais guère sur les tomes précédents, trop imbu de lui-même. Mais, il se rattrape bien dans celui-ci. D'ailleurs, on trouve d'autres personnes à détester même si ce n'est que pour un temps relativement court. La prise de conscience qu'a Eric de son environnement et surtout le fait qu'il veuille prouver sa "maturité" va le pousser dans une nouvelle voie qu'il n'aurait pas envisager. Sa remise en question et les explications qu'il peut donner le rend beaucoup plus sympathique. Enfin, l'histoire avec Jean et Ada ne fait qu'appuyer cette maturité rudement acquise, surtout lorsqu'on considère le point de vue de Nell qui ressemble beaucoup à celui que je pouvais savoir au début.

Enfin, c'est une histoire sans surprise mais dont le Dive Bar est un élément essentiel. De plus, on retrouve pour quelques pages notre groupe préféré. C'est à regret que je quitte Lydia, Nell, Pat, Eric et les autres. J'espère que d'autres histoires me ramèneront au Dive Bar. J'aimerai en avoir une sur Ada qui m'intrigue. Peut-être mon appel sera entendu mais, en attendant, profitez bien de cette dernière histoire.

Plus d'infos : Collection &Moi

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage