Aller au contenu principal

Dragonfury - tome 1 "Furie de flamme" de Coreene Callahan

Editions Milady

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.

Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements.

Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l’envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce…

 

 

 

Avis d’Arcantane : Que dire de ce premier tome ?

Moi qui adore les dragons, je dois dire que ce premier tome m’a laissé un goût très mitigé.

Je pensais que cela allait être du même style que pour le tome 1 de la chronique des anciens de Thea Harisson que j'avais adoré et dévoré. Malheureusement j'avais placé la barre trop haute avec cette nouvelle série.

Dès le début de ma lecture de Dragonfury, j'ai eu un peu de mal à accrocher et surtout à rentrer dans l'histoire. Tout d'abord, j'ai été gênée déjà par le style du vocabulaire que j'ai trouvé un peu vulgaire pour une romance paranormale. Je ne m’attendais pas du tout à cela. Heureusement cela s’efface vite au fil de la lecture.

Le gros point noir pour ma part c'est que c'est une histoire "déjà vue". C’est-à-dire que c'est toujours la même trame et la même histoire. Exactement le même style que la confrérie de la Dague Noire de JR Ward ou le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank mais en beaucoup moins addictif.

Soit en résumé, 2 clans qui s’affrontent : les gentils et les méchants. Bien sûr le chef des gentils, Bastian, va rencontrer son âme sœur en la personne de Myst, une jeune femme à moitié humaine et qui ne connait pas leur monde. On a le droit aux stéréotypes tels que tous les mecs sont hyper beaux gosses bien musclés de 1m90/2 m, rien à leur reprocher physiquement et qui assurent sexuellement. A la jolie héroïne qui s'échappe car elle a peur de ce qu'elle découvre. Evidemment, comme beaucoup de romances, elle va se faire kidnapper par le "méchant de service" mais heureusement à la fin, elle sera sauvée par son grand amour (NB : qu'elle a rencontré il y a à peine 2 jours mais elle sait que c'est l'homme de sa vie et qu'elle donnerait sa vie pour lui, un peu rapide quand même).

La seule originalité de ce premier tome est qu'on a le droit aux dragons au lieu de vampires, de démons ou de loups garous …

Cependant, l'histoire est trop rapide à mon goût. On a du mal à s’attacher aux persos. Myst et Bastian se rencontrent et paf ils tombent amoureux. OK faut pas non plus que ça dure 500 pages mais là c’est du rapide et l’héroïne accepte tout de la part de son beau dragon. Comme si cela était bien normal.

(Attention SPOILERS : je ne sais pas vous mais je serai en total flippe d'apprendre que le fait d'avoir passé la nuit (même si elle a été torride) avec un mec qui se transforme en dragon et vous annonce au petit matin qu'il vous a mis enceinte et qu'il y a des fortes chances que vous mourrez à l'accouchement (sans parler du fait qu'il faut vivre sur leur domaine où l'héroïne est la seule femme) !!! Et ben non, même si l'héroïne flippe un peu quand même (elle vient d'apprendre qu'elle va être maman), elle s'enfuie mais a beaucoup de remords ! Euh... Ce n'est pas le monde à l'envers là ? Il lui cache la vérité mais c'est elle qui s'en veut de l'avoir quitté ! Enfin bref passons !  FIN des SPOILERS)

 

Quant aux autres personnages, ils sont très peu présents. A part Rikar, le second de Bastian qui prend un peu d'importance sur quelques chapitres, on survole totalement les autres personnages. Même Ivar, qui est le grand méchant de l'histoire m'a laissé totalement indifférente. Aucun charisme, ni de profondeur.

Pareil pour le bébé (Gregor) que Myst sauve au début de l'histoire. Par la suite, on n'en entend plus parlé de lui.

Toutefois, l'auteure arrive quand même à poser les bases pour la suite et on se doute bien quel va être le prochain couple dans le tome 2: Rikar et Angela ?

Au final, pour un premier tome, il n'a rien de sensationnel et aurait mérité d'être beaucoup plus approfondi. Furie de Flamme se laisse lire mais j'espère que pour la suite, l'auteure va développer beaucoup plus son univers.

Affaire à suivre...

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage