Aller au contenu principal

Dragonfury - tome 2 "Furie de glace" de Coreene Callahan

Editions  Milady

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours. 

Rikar, le dernier dragon de glace, n’imaginait  pas qu’une humaine pourrait voler son cœur. Pourtant depuis qu’il a rencontré la détective

Angela Keene, il se consume de désir pour elle. Lorsque la jeune femme disparaît, kidnappée par un clan de dragons se nourrissant de l’énergie vitale des humaines, il est prêt à tout pour la tirer de leurs griffes et leur faire payer. Y compris y laisser la vie.

 

 

 

Avis d’Arcantane : J’avais été mitigée en lisant le premier tome de la série DragonFury. Je me demandais comment aller être la suite et si j’allais continuer la série. A vrai dire, Furie de Glace, le second volume est bien meilleur que le 1er tome.

L’histoire de Rikar (le second de Bastian) et d’Angela Keene est beaucoup plus intéressante et mieux amenée.

Lors du précédent tome, Bastian avait réussi à sauver l’humaine Myst avec qui il était lié. Malheureusement l’inspectrice Angela Keene a été kidnappée par leurs ennemis de toujours : les Razorback. Celle-ci réussit tant bien que mal à s’échapper de l’emprise de Lothair et trouve refuge auprès de Rikar, le fameux dragon de glace.

Entre eux une attirance folle se crée. Mais l’ombre de Lothair plane sur eux. Tant que ce dernier ne sera pas mis hors jeu, le couple a un peu du mal à avancer et vivre pleinement leur amour. Rikar ne souhaite pas brusquer la jeune femme et aimerait la garder auprès de lui. Il a surtout peur que l’expérience qu’Angela a vécue avec Lothair la fasse fuir. Quant à la jeune femme, son seul moyen pour avancer et effacer les horreurs qu’elle a subi, est de se venger et de neutraliser le dangereux Razorback qui la poursuit. Elle peut compter sur l’aide de son dragon de glace pour la protéger.

Dans ce tome, l’intrigue est mieux installée et développée. L’histoire n’est pas centrée uniquement sur le couple phare :  Rikar et Angela. On suit le parcours de personnages secondaires tels que Mac, le coéquipier flic de la jeune femme mais aussi Forge, le dragon ennemi emprisonné par le clan NightFury. Ces 2 personnages qui au départ sont secondaires et peu abordés, prennent peu à peu une place importante dans la série, ce qui rend ce tome plus intéressant et permet de varier l'action.

L’auteure laisse quelques indices et on suppose qu’il y a aura sûrement une romance entre Mac et Tania, la meilleure amie de Myst.

J’espère que ce sera aussi le cas pour Forge mais aussi pour les autres dragons tels que Wick et Venom.

Par contre, je suis un peu déçue que l’auteure ne développe pas du côté des méchants, les Razorback, ce qui est un peu dommage.

Malgré tout, j’ai pris plus de plaisir à lire ce second volume. Certes, ce n’est pas la meilleure série que j’ai lu (il y a quand même quelques longueurs) mais si l’auteure continue dans cette lancée, Dragonfury a du potentiel.  J’espère que le troisième tome continuera sur la même lancée.

A suivre donc…

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage