Aller au contenu principal

Dragonfury - tome 3 "Furie tentatrice" de Coreene Callahan

Editions Milady

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.

 Mac, homme dragon tout juste intégré aux Nightfury, ne comprenait pas les liens entre dragons et âmes sœurs avant de poser les yeux sur Tania. Prêt à tout pour la posséder, il devra se battre pour séduire la farouche jeune femme. Mais Ivar, le chef des monstrueux Razorbacks, la convoite également car son énergie pourrait lui permettre d’anéantir la race humaine. Prise entre passion torride et mal absolu, Tania va découvrir l’existence d’un monde inimaginable et terrifiant où elle est la proie de créatures aussi séduisantes que mortelles.

 

 

Avis d’Arcantane :

Ce troisième tome est consacré à Mac, le dragon d’eau. Nouvelle recrue dans le clan des Nightfury, Mac a du mal à trouver sa place parmi eux et surtout à s’accorder avec sa moitié dragon. Lorsqu’il apprend que Tania, la meilleure amie de Myst est en danger et risque d’être enlevée par leur clan ennemis, les Razorbacks, son instinct territorial et possessif reprend le dessus et il n’a qu’une obsession : protéger Tania.

Ce nouveau tome m’a beaucoup moins plu que les précédents bien que j’étais très curieuse de découvrir la romance entre Mac et Tania. L’histoire est sympa mais, elle se conclut trop vite à mon goût, j’ai l’impression que l’auteure a survolé totalement cette histoire. Tout s’enchaîne trop correctement et cela laisse comme une impression d’un travail inachevé.

Outre l’évolution de la romance entre les deux personnages principaux qui se tourne autour, la partie la plus intéressante pour moi reste la découverte du monde Dragonin avec ses castes. Dommage que Coreene Callahan n’en dévoile pas plus et que l’intrigue principale dans la guerre Nightfury/Razorbacks n’avance pas réellement, c’est un peu frustrant. Heureusement l’apparition d’un nouveau dragon d’eau relance un peu le déroulement de la trame.

En résumé, Furie Tentatrice, 3ème tome de cette série sur les dragons, aurait mérité d’être plus approfondi  par l’auteur. C’est un tome assez banal qui se lit rapidement et qui ne laissera pas un souvenir  mémorable. J’espère que la suite sera plus prenante !

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage