Aller au contenu principal

Dragonfury – tome 5 "Furie de Passion" de Coreene Callahan

Editions Milady

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.

Prisonnier depuis l’enfance du poison qui coule dans ses veines, son contact mortel pour ceux qui l’entourent, Venom est résigné à sa solitude. Pour autant, lorsque sa route croise celle d’Evelyn Foxe, poursuivie par les tueurs de la mafia russe, il ne peut s’empêcher de lui venir en aide. Méfiante, la jeune femme refuse d’abord de lui accorder sa confiance, mais lorsque la guerre entre dragons s’étend jusqu’à sa ville natale, le seul choix qu’il lui reste est de faire front aux côtés de Venom…

 

 

Avis d’Arcantane :

L’auteure a choisi cette fois de mettre en scène Venom, le meilleur ami de Wick. Venom est un dragon mortel et assez dangereux. En raison de sa toxicité, il ne peut avoir que très peu de contacts avec les femmes de peur de les tuer. Ce qui a pour conséquence d’être un être solitaire et depuis que son meilleur ami a trouvé son âme sœur, ce sentiment s’est accru. Pour pouvoir lâcher la pression, il décide de partir seul et se rend dans un club très select. C’est alors qu’il va faire la connaissance d’Evelyn Foxe, une jeune femme qui ne le laisse pas indifférent. Dès lors il va tout faire pour lui montrer qu’elle lui est destinée …

Je dois dire que je me suis laissé vite entraîner dans cette nouvelle histoire. Tout simplement parce que l’auteure ne consacre pas totalement son récit à l’histoire d’amour entre Venom et Evelyn. Parallèlement on suit deux autres intrigues. Ce qui permet de varier le rythme. D’un part, on va découvrir ce qui arrive à Gaige et d’Haider, emprisonnés et torturés par leur ennemi : l’Archguard. Les deux dragons du clan NightFury essayent de trouver un moyen de s’échapper et de rester vivants pour rejoindre leur chef Bastian à l’autre bout du monde. L’autre intrigue est du côté des Razorback notamment sur  les expériences menées par Ivar le meneur et son virus !

Il y a assez peu de combats (entre dragons) dans ce tome mais on reste accroché aux différents évènements qui se produisent. Et forcément, les NightFury vont se retrouver impliqués  et vont essayer de déjouer les plans de leur ennemi. C’est ce que j’ai le plus apprécié dans ce tome, la romance passerait presque finalement en arrière-plan. Autant j’ai trouvé qu’on avançait bien sur ce qui se passe dans l’autre clan, autant, j’ai trouvé la partie romance était un peu bâclée et que la fin était trop facile (Il n’y a pas beaucoup d’explications, ni de remise en question du côté d’Evelyn qui accepte un peu trop facilement sa situation vis-à-vis de Venom. Tous ses nombreux problèmes s’envolent comme par enchantement ! Comme par exemple par ses créanciers qui la poursuivent au début du roman, l’auteure n’en parle plus par la suite et j’ai trouvé cela un peu dommage).

Comme je l’ai précisé lors de ma dernière critique sur le précédent tome, il manque encore des scènes supplémentaires qui pourraient compléter le récit (surtout sur la romance). Toutefois, je continuerai à lire la suite car je suis assez curieuse de découvrir ce qui va se passer du côté de l’Archguard et surtout du côté d’Ivar et Hamersveld !

Affaire à suivre !

Plus d'infos : site de Milady

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage