Aller au contenu principal

Driven - saison 1 "Driven" de K. Bromberg

Editions Hugo Roman

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d’elle-même jusqu’au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise… Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu’il désire.

 

Une histoire d’amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

 

 

Avis d'Arcantane :

En commençant à lire le premier tome de cette nouvelle trilogie, je pensais à un article sur un blog avec tous les « clichés » de la romance : le beau mec riche et célèbre à qui rien ne résiste face à la belle jeune femme mais pas sûre d’elle-même et remplie de doute (voire naïve avec très peu d’expérience). En général, l’un des deux (voir les deux) ont un passé ténébreux qui leur empêche d’avoir une relation sérieuse et lorsqu’ils vont enfin se rencontrer, c’est le feu d’artifice avant qu’ils ne tombent amoureux l’un de l’autre.  Ce tome 1 n’y échappe pas néanmoins l'auteur y met sa touche personnelle et avec beaucoup de style !

Colton est un personnage arrogant et imbu de lui-même que l’on pourrait d’un premier abord détester cependant, au fil des pages, on découvre sa « vraie » personnalité qu’il ne montre que très peu. L’auteur laisse quelques indices et on suppose que ce personnage a vécu un terrible événement dans son enfance qui l’a marqué. Une façon aussi pour lui de se protéger en restant froid dans ses relations d’où son comportement envers la gente féminine et sa capacité à rejeter les sentiments des autres.

Quant à Rylee, c’est une jeune femme sensible avec un lourd passé qui essaye de s’en sortir. Lorsqu’elle tombe (au sens propre) sur Colton, ils sont tous les deux attirés physiquement. Mais Rylee ne veut pas céder à cette attirance car elle connaît ce genre de playboy. Elle n’a guère envie d’être le prochain numéro sur la liste de ses nombreuses conquêtes. Elle lui tient tête. Pour Colton, qui n’a jamais eu de femmes lui disant non, c’est une nouveauté et cela sonne comme un défi. Il va alors tout faire pour la faire céder et tous les coups sont permis…

A travers ce 1er tome, on suit l’évolution de leurs débuts de « relation ». Kylee a beaucoup de doutes et ne comprend pas comment un tel homme lui court après, elle tombe peu à peu sous le charme de Colton. Malgré, un comportement assez changeant, Kylee jongle avec ces humeurs mais tient bon grâce aux conseils de sa meilleure amie. Dès le départ chacun donne ses conditions. Colton ne cherche pas une relation durable  mais seulement basée sur le sexe, soit tout le contraire de Kylee. Portant en fréquentant Colton, la jeune femme va se sentir de nouveau "vivante" et éprouver peu à peu des sentiments envers lui. Elle sait que si elle s’investit son cœur sera brisé à la fin. Pourtant, ces deux-là n’arrivent pas à se détacher l’un de l’autre et la passion entre eux est explosive !

J’ai dès le début accroché à cette histoire, je voulais absolument savoir comment cela allait évoluer entre eux deux et si Kylee allait arriver à percer la carapace de Colton. J’ai adoré leur joute verbale. Kylee ne se laisse pas faire et pourtant malgré son peu d’expérience en matière d’hommes, elle arrive à mettre du piment  dans leur rencontre. Elle reste simple et touchante.

Bien qu’ils n’arrivent pas forcément exprimer leurs sentiments l’un à l’autre, l’idée que l’auteur a trouvé à travers des chansons, est vraiment géniale. J'ai même pris plaisir à réécouter certains titres.

J’ai beaucoup ri avec les nombreuses propositions de Colton sur la signification de son nom « Ace » donné par Kylee. Ses propositions sont plus délirantes, les unes que les autres.

K Bromberg a une très bonne plume, très fluide qui rend cette romance émouvante, poignante par moment et surtout addictive. Je l’avoue : j’ai eu du mal à lâcher ce roman (au grand dam de mon mari XD), je suis tombée totalement sur le charme de Colton et de Kylee.

Un conseil, si vous commencez cette romance, je vous recommande d’avoir le tome 2 à porter de main car la fin m’a fait enrager. Heureusement le tome 2 est sorti ce mois-ci ! Ouf, je suis sauvée et je vais pouvoir enchaîner sur cette suite. Un bon coup de coeur pour ma part !

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage