Aller au contenu principal

Dublin Street - Tome 4,5 "Castle Hill" de Samantha Young

Editions J'ai Lu pour elle - uniquement en version numérique

Au côté de Braden, Jo a enfin laissé derrière elle son passé au profit d’un avenir radieux. Néanmoins, leur relation est mise à mal par certains démons qui la hantent et dont elle ne parvient pas à se défaire, comme cette profonde angoisse de perdre les gens qu’elle aime. Alors que Braden s’apprête à la demander en mariage, Joss va-t-elle prendre peur au risque de gâcher leur bonheur ? Parviendra-t-elle au contraire à lâcher prise et à laisser libre court à sa folle passion pour lui ?

A travers différents événements, Joss et Braden deviennent adultes. Mais, sont-ils vraiment prêts à tous acceptés?

 

 

 

Avis de Solyane :

Novella qui peut se lire après le tome 3, ce tome va condenser certains moments particuliers de la vie de Joss et Braden dont on a eu que des échos. Par exemple, on va avoir la scène de la demande en mariage, le mariage ou la lune de miel. L'auteure raconte tous les moments importants de la vie de ce couple après leur acceptation par l'un et par l'autre de leur relation. On pourrait croire que tout va bien dans le meilleur des mondes, que tous les obstacles ont été levés. C'est aller vite en besogne. Les cicatrices du passé mettent du temps à s'estomper et, parfois, un tiraillement rouvre les blessures.

Dans les tomes précédents, on a avait une impression de solidité de la part de Braden, que seule l'infidélité de sa première femme avait créé une blessure. Que seule Joss était fragile psychologique. Dans cette histoire, il s’avère qu'un drame va se cristalliser autour du lieu de réflexion de Joss. Braden a également des fêlures que certains événements vont creuser. Comment vont-ils s'en sortir?

Ayant lu la série "Dublin Street" d'une traite et seulement avec la sortie du dernier volume, comme beaucoup, je me suis attachée à ce premier couple. A travers les différents tomes, on peut les voir grandir et changer pour avoir une relation plus forte. Mais, ce qu'on avait oublié c'est que Joss doit surmonter ses problèmes psychologiques mais c'est aussi le cas de Braden. L'auteur ne s'étant pas attardée sur le sujet, j'ai eu tendance à l'oublier. Et, dans une circonstance particulière, tout ressort. La vulnérabilité de Braden revient sur le devant de la scène. Et, cette fois-ci, c'est Joss qui devra être forte.

Vous vous demandez de quoi je parle? Lisez cette novella. Vous comprendrez mieux comment fonctionne un de nos couples préférés. Et vous en redemanderez.

Plus d'infos : J'ai Lu pour elle

Lie un extait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage