Aller au contenu principal

On Dublin Street – tome 5 : "Scotland Street" de Samantha Young

Editions J’ai Lu

Shannon MacLeod a toujours flashé sur les bad boys. Jusqu’à ce que son dernier petit ami lui fasse vivre un calvaire, faisant voler ses repères en éclats. Déterminée à faire table rase du passé, elle s’installe à Édimbourg et décroche un job dans le salon de tatouage le plus couru de la ville. Mais voilà, le gérant n’est autre que le diable en personne. Ténébreux, séduisant, sûr de lui, Cole Walker incarne tout ce que Shannon fuit. Hors de question donc, de céder à ses avances. Pourtant, sous ses airs de méchant, Cole est un type bien. Ou plutôt carrément irrésistible…

 

 

Avis d’Arcantane :

Lorsque j’avais commencé cette série, j’étais persuadée que Cole allait finir avec Hannah sa meilleure amie mais Samantha Young en a décidé autrement, après avoir découvert l’histoire d’Hannah dans le tome précédent, l’auteure a entendu nos prières et a décidé de se concentrer une nouvelle histoire et cette fois-ci dédier à Cole, le petit frère de Jo, un personnage qui j’apprécie beaucoup dans la série. J’avais vraiment hâte de découvrir ce qu’elle lui avait réservé.

Samantha Young aime se focaliser sur ses personnages féminins et les mettre en avant. Ici nous découvrons Shannon MaCleod. Une jeune femme qui fuit son passé. Toute sa vie, Shannon a eu de mauvaises fréquentations via ses anciens petits amis. Arrivée à Dublin, elle souhaite tirer un trait sur son passé et commencer sur de nouvelles bases tout en évitant de fréquenter les bad boys. Malheureusement, le seul job qu’elle trouve est dans un salon de tatouage et le gérant n’est autre que Cole Walker. De premiers abords, Cole a tout du bad boy , tatoué, beau gosse. Il a la cote auprès de la gent féminine. Tout ce que Shannon déteste et lui fait bien comprendre dès le départ. Leur relation est en dents de scie. Comprenant que Cole n’est pas comme ses ex, Shannon décide alors de lui donner une chance de le connaitre et de devenir dans un premier temps ami avec lui.

Au fil des pages, on y découvre une jeune femme qui n’a pas une vie facile et se retrouve livrée à elle-même sans soutien de sa famille. Avec Cole, qui va son point d’attache, elle va à travers lui, comprendre ce qu’est une vraie famille et son soutien va être très important pour elle. Les blessures de Shannon sont assez profondes et elle n’accorde plus sa confiance aux autres. Avec le jeune homme, elle va prendre des risques pour pouvoir se pardonner et  enfin vivre.

On ne change pas une équipe qui gagne ou une plutôt une série qui gagne dans ce cas-là ! Ce tome est aussi passionnant que les précédents. J’ai adoré découvrir l’histoire de Cole et aussi de Shannon.

Samantha Young nous entraine de nouveau dans une histoire sensuelle où l’émotion est très présente. J’ai toujours aimé ses romans car elle a toujours eu une plume très addictive et cela se ressent dans sa série. Scotland Street ne fait pas exception à la règle. On plonge dans leur histoire, on rit, on pleure avec eux. La romance est très bien écrite qu’on se laisse prendre au jeu de la séduction. Personnellement, j’ai trouvé que son pari était réussi. Il n’est pas évident de continuer à écrire dans le même univers sans tomber dans le même schéma classique de romance et dans la répétition. Pourtant, avec cette nouvelle histoire, Samantha Young a su rendre cette belle histoire enivrante et juste !

En bref, l’histoire de Cole et Shannon va vous charmer  et ne vous laissera pas indifférent. Captivant jusqu’à la dernière page !

Plus d’infos : Site J’ai Lu

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage