Aller au contenu principal

Dynasties – Tome 1 : "Entre les flammes" d’Ilona Andrews

Editions J’ai Lu pour elle

Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération…

Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière, retrouver un certain Adam Pierce, elle se fait kidnapper. Son ravisseur ? Rogan, un séduisant milliardaire aux grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à lui, Nevada hésite…

 

 

Avis d’Arcantane :

Il est difficile de trouver des bons auteurs de fantaisie urbaine avec une histoire accrochante. Et je peux vous dire qu’Ilona Andrews en fait parti, c’est un de mes auteurs fétiches dans le genre.  Elle/il (enfin le couple car sous ce pseudonyme se cache deux auteurs : mari et femme) est connu chez nous pour sa série Kate Daniels (publié dans un premier temps par Milady puis repris actuellement par MxM Bookmark) que je vous conseille grandement au passage !

Ici Illona Andrews revient avec une nouvelle série Dynastie publiée cette fois chez J’ai Lu. Lorsque j’ai appris la nouvelle, j’avais plus que hâte de plonger dans cette nouvelle série et je dois vous dire que vous ne serez pas déçu !

Le pitch : les scientifiques ont découvert un sérum qui permet aux humains de développer des pouvoirs : télékinésie, télépathie, don de l’eau ou de feu… Ce qui a par la suite créé des castes au fil des siècles. Les clans des puissants sont identifiés en « Maison » et ceux qui ont le plus de pouvoirs sont appelés des Majeurs. Ils règnent en maîtres sur plusieurs territoires en ayant chacun une spécificité de pouvoir.  

L’héroïne Nevada Baylor est détective privé. Son pouvoir : elle est un détecteur de mensonges, ce qui lui est bien utile dans son travail au quotidien. Pour pouvoir sauver sa famille et l’entreprise familiale, elle accepte un contrat qu’elle sait impossible : ramener Adam Pierce, un Majeur auprès de sa famille. La donne se complique lorsqu’un autre Majeur entre dans la danse, Mad Rogan et s’intéresse de près à elle et à cette enquête. Dès lors, Nevada va devoir naviguer en eaux troubles au milieu de puissants gros requins pour pouvoir survivre et mener à bien sa mission…

Avec cette nouvelle série, on retrouve ce qui nous a fait aimer la plume d’Illona Andrews : un univers complexe, une intrigue bien ficelée avec des personnages bien travaillés. Action, humour, tension sont au rendez-vous !

J’aime que leurs héroïnes soient assez puissantes sans rien laisser paraître (que cela soit Kate, Nevada) et ne révèlent pas leur potentiel dès le départ. Elles n’ont pas peur d’affronter des êtres plus puissants qu’elles, en leur tenant tête mais elles restent tout de même conscientes de leur capacité limitée face à eux. Elles savent ce qu’elles veulent. On s’en rend compte dès le départ avec Nevada que cela soit dans ses interactions avec Adam Pierce ou sa rencontre avec Mad Rogan. Elle sait qu’elle n’est pas de taille contre eux mais ce n’est pas une raison pour se laisser marcher dessus. Elle tient tête à Mad Rogan qui l’enlève et c’est ce qui va susciter une partie de l’intérêt de Rogan. Obligés de travailler ensemble, on a le droit à des pointes d’humour des deux côtés et au fil du tome, s’engage un jeu de chat et de la souris entre Nevada et Mad où une certaine tension sexuelle se dégage.

Mad Rogan n’est pas non plus à cracher dessus. Ancien militaire et Majeur en télékinésie, sa réputation le précède, c’est un véritable prédateur tout en muscle. Il est très sûr de lui et ne tolère pas le refus. Chaque action qu’il entreprend est réfléchie et il ne s’embête pas avec la moralité. C’est un tueur et tout le monde le sait et le craint.  C’est un personnage assez blasé et n’a plus réellement de but dans la vie puisqu’il a déjà tout ce qu’il veut depuis son départ de l’armée. Pourtant suite à sa rencontre avec Nevada (enfin son kidnapping), la jeune femme va devenir une sorte de défi pour lui, elle ne se laisse pas faire et a du répondant. Ce qui l’amuse et l'intrigue à la fois surtout lorsqu'il va découvir qu'elle possède un pouvoir assez rare.

Quant à l’intrigue, l’histoire en devient addictive, on ne lâche pas les pages et on suit le cours de l’enquête qui au départ semble facile est beaucoup plus complexe qu’on le croit.

Bref, j’ai dévoré ce premier tome d’une traite et j’ai vraiment hâte d’avoir la suite. C’est une série très prometteuse ! Merci à J’ai Lu de nous offrir ce petit bijou !

 

Plus d'infos : Site J'ai Lu pour elle

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage