Aller au contenu principal

Dynasties – Tome 3 “De feu et de braises” d’Ilona Andrews

Collection J’ai lu pour elle

Nevada devrait se méfier de Rynda Charles. Cette irrésistible beauté, fille d’une puissante meurtrière, devine les émotions d’autrui et peut les influencer. Et surtout, elle a autrefois été fiancée à Rogan, le petit-ami de Nevada ! Pourtant, quand Rynda la supplie de retrouver son mari, Nevada n’a pas le cœur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir un succès. Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu’il est à son côté, Nevada est prête braver tous les dangers... y compris ceux qui menacent leur amour.

 

 

Avis d’Arcantane :

Dynasties a été la série coup de cœur de l’année 2017 et ce troisième ne fait pas exception, bien au contraire ! Plus on avance dans les tomes et plus je suis amoureuse de cette série !

Ce tome 3 se situe dans le prolongement du tome 2. Alors que Nevada et Rogan s’accordent quelques jours de répit coupé du monde, ils vont devoir toutefois revenir à Houston pour annoncer la mauvaise nouvelle : la grand-mère de Nevada, Victoria Tremaine, les a retrouvé. Alors que la famille Baylor s’organise comme elle peut face à cette annonce, Nevada va devoir venir en aide à Rynda Sherwood dont le mari Brian a disparu. Outre le fait que Nevada est responsable de la mort de la mère de Rynda, Rynda  est aussi l’ex-fiancée de Rogan. Ce qui ne facilite pas les relations. Pourtant Nevada est bien déterminée à aller jusqu’au bout de cette nouvelle enquête et elle peut compter sur l’aide de Rogan pour la protéger…

Cette nouvelle enquête nous permet de continuer dans l’intrigue principale découverte dans le 1er tome. Parallèlement, Nevada sous les conseils de Rogan décide de former sa propre Maison Baylor pour pouvoir se protéger de sa grand-mère mais cela a des conséquences car elle et ses sœurs doivent alors dévoiler au grand jour leurs pouvoirs, chose qu’elles avaient cachés pour pouvoir être en sécurité. C’est la seule solution pour ne pas être incorporée dans la Maison Tremaine.

Au fil des pages, alors que Nevada va résoudre la sombre affaire de disparition du mari de Rynda qui s’avère plus complexe qu’il n’en paraît, la jeune femme va devoir se surpasser tout en restant en vie.

Personnellement, j’ai adoré ce troisième tome, il est encore meilleur que les précédents. L’intrigue est toujours aussi passionnante et percutante, l’action est au rendez-vous et tous les événements s’enchaînent parfaitement sans temps mort comme dans les précédents tomes. La relation entre Connor et Nevada évolue au fil des pages et gagne en puissance.  J’ai beaucoup aimé les passages entre eux deux. Ilona Andrews n’en oublie pas d’incorporer sa petite touche d’humour pour rendre cette histoire de fantaisie urbaine d’aussi bonne qualité.  Je ne peux que vous conseiller cette série et même la lire d’un trait. Avant de commencer de feu et des braises, j’ai pris le temps de relire les deux tomes précédents (alors quel cela ne faisait que 3 mois que j’avais fini le tome 2) mais cela m’a permis  de comprendre certains indices laissés par l’auteur et la lecture n’en est que meilleure !

Pour rappel, cette série comporte trois tomes et J’ai Lu pour elle les a tous publiés. Même si la fin de ce tome laisse présager une suite, je vous conseille de la commencer si vous ne la connaissez pas car elle veut vraiment le coup.

Plus d’infos : Site J'ai Lu pour elle

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage