Aller au contenu principal

The Elements - Tome 2 "The Fire" de Brittainy C. Cherry

Editions Hugo Roman

"Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer" C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse. Nommé parmi les 5 meilleurs livres de l'année 2015 aux USA. Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?

 

 

Avis de Christy :

J'avais beaucoup aimé le tome précédent de cette série "The elements" paru il y a presque un an, en juillet 2016. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans la lecture de ce second tome.

Deux amis qui, en apparence, n'ont rien en commun, mais qui se ressemblent étrangement, de part leurs problèmes familiaux, tombent amoureux....

Jusqu'à la blessure de trop qui va tout remettre en cause...

Alors que l'histoire commence comme une histoire d'amour entre deux amis de longue date, Brittainy C. Cherry, l'auteure, nous raconte au contraire une histoire qui n'a rien de banal.

Avec une multitude d'émotions, nous rentrons dans cette roman dès les premières lignes.

C'est intense, et les pages défilent à toute vitesse...

Alyssa est une jeune femme qui grandit auprès de sa mère, au comportement assez froid. Un jour, elle fait la rencontre qui va bouleverser sa vie: celle de Logan. C'est un jeune très tourmenté par sa vie familiale et dont on peut lire littéralement la douleur et la souffrance dans son regard.

Tous les deux n'ont pas grand chose en commun, mais une très belle amitié va pourtant les unir...

Une amitié qui va néanmoins, un jour, évoluer en une belle histoire d'amour, placée sous le signe de la passion. Alyssa et Logan semblent fait l'un pour l'autre.

Mais leur vie familiale à tous les deux va bientôt les rattraper.

Logan déteste son père, dealer de drogues, qui fournit sa mère et qui est violent à chaque fois qu'il passe à la maison. Laquelle mère n'a de cesse de rabaisser Logan par rapport à son frère aîné, celui qui a réussi.

Alyssa, quant à elle, n'a plus de nouvelles de son géniteur et sa mère ne lui apporte aucune affection.

C'est pourquoi d'abord leur amitié puis leur amour est pour eux, la seule façon d'être libres et de sortir de ce quotidien parfois trop lourd à supporter...

Tout se passe bien dans leur histoire d'amour, jusqu'au jour où les démons de Logan vont refaire leur apparition et bouleverser leurs vies à tout jamais.... Je ne vous en dirais pas plus pour vous laisser découvrir ce très beau roman, qui m'a plus d'une fois, mis la larme à l’œil...

Encore une fois, j'ai adoré suivre cette très belle histoire d'amour.

Ce dernier y est parfaitement retranscrit: le bonheur et les sentiments sonnent très justes... mais c'est aussi le cas pour la douleur et le malheur qui vont toucher nos personnages.

La relation entre Alyssa et Logan est magnifique et on ne peut qu'être touchés par la sincérité de leurs sentiments. Ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. Leur amour est tellement fusionnel, que même les épreuves n'arriveront pas totalement à les éloigner l'un de l'autre.

Et les épreuves seront nombreuses sur leur chemin....

Les personnages sont évoluer au fil des pages, prendre des décisions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises… Il n’y a pas de jugement de notre part, ni de celle de l’auteur, même si on aimerait que les choses se déroulent autrement...

Je dois vous avouer que j'ai eu à de nombreuses reprises envie d'intervenir dans le récit pour aider les personnages. On s'attache tellement à eux. On est touchés.

En filigrane de l'histoire d'Alyssa et Logan, nous suivons également le couple formé de Kellan (le demi-frère de Logan) et d'Erika (la soeur d'Alyssa). Eux aussi connaissent leur lot de mésaventures. Leurs épreuves ne seront pas faciles à surmonter également, mais Brittainy C. Cherry nous raconte les choses de telle façon que le roman ne tombe pas dans les clichés, à aucune minute.

Les thèmes abordés dans "The fire" sont nombreux: la drogue et la dépendance, la violence au sein des foyers, la maladie... Tous vont arriver à vous toucher et vous bouleverser comme je l'ai été au cours de ma lecture.

De plus, pour créer de véritables liens entre nous et les personnages, le récit nous est raconté selon les points de vue d'Alyssa ou de Logan. Selon le moment, cela va être un personnage qui va être le plus mis en avant. Les émotions n'en seront que plus fortes.

En bref, "The fire" est un récit fort, parfois sombre où les émotions seront nombreuses. Mais c'est aussi l'histoire d'un amour tellement fort que rien ne parvient à le détruire, et c'est également une histoire où la famille est mise en avant, avec ses bons et ses mauvais côtés, le tout raconté par la plume simple et magnifique de justesse de l'auteur.

Vous aussi, vous ne pourrez que succomber au charme de ce très beau roman !

 

Plus d'infos : site de Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage