Aller au contenu principal

Et puis soudain - tome 1 "Succomber" de Laura S Wild

Editions Hugo Roman

Lia Gomes, est une jeune décoratrice d'intérieur de 23 ans, installée à New-York.

Cette jeune femme, que la vie n'a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu'attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.

Ce trio intrigue autant qu'il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu'ils forment une barrière infranchissable...

Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu'énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis.

Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ?

Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l'obsède tant ?

 

Avis d'Edelweiss :

Amalia Gomes « Lia » est une jeune femme de 23 ans pour qui le futur s’annonce propice aux découvertes et aux belles choses. Elle est décoratrice intérieure dans sa propre agence à New-York, a des amis sur qui compter mais la seule chose qui manque à sa vie est l’amour, le véritable, pour lequel son passé fait obstacle encore aujourd’hui. Un passé pour le moins ordinaire qu’Amalia partage avec deux hommes que la vie lui a mis sur son chemin. Matt et Chris, des alliés, des amis, des frères, ils sont complémentaires, charmants, possessifs et perturbateurs émotionnels dans la vie amoureuse de Lia.

L’arrivée subite de Robin dans la petite routine de la jeune femme est une explosion de questions sur la confiance qu’elle peut ou non lui accordé. Il est beau, attentionné, a un sens de la répartie qui lui octroie une personnalité à la fois séduisante et risible et son métier d’architecte est assez commun à celui de Lia. Il construit, elle décore. En bref, cet homme splendide à tout pour lui plaire mais les coïncidences sont nombreuses et suspectes ou bien est-ce simplement le destin qui les réuni sans cesse.

Je suis passée durant ma lecture par beaucoup d’émotions et me suis attachée à tous les personnages. Matt et Chris font parties intégrantes de la vie de Lia. Ils s’aiment et partagent leurs quotidiens (voire un peu trop) à trois. Leur relation attise la curiosité autour d’eux et leur fréquentation du moment. Comme dans chaque histoire, nous avons le droit à un passé traumatisant pour lequel je ne m’attendais pas à lire ici. J’imaginais tout autre chose et je dois avouer avoir été un peu déçue par tant de mystère pour non pas « si peu » car il y a quand même de quoi nous tenir en haleine mais plutôt par le maintien de l’auteure à nous conduire dans du dramatique alors qu’au fond ces secrets sont plutôt dévalorisants mais également honorables. Je n’ai d’ailleurs pas compris la réaction de Lia. Certes elle était jeune et perdue 6 ans auparavant mais sa situation aurait facilement pu changer et en mieux.

En gros la première partie du texte est très appréciable et captivante, la découverte des personnages en dit long sur l’amitié qui les lie. Confiants et attendrissants, c’est un trio qui cache beaucoup pour se protéger l’un l’autre jusqu’à ce que la bulle éclate avec l’arrivée de Robin qui la mène à mal. Lia prend enfin les devants. De naïve, elle s’affirme enfin et veut développer de véritables sentiments pour quelqu'un, autre que la crainte. Elle veut se dévoiler, aimer et se sentir aimer pour la première fois de sa vie sans y mêler ses meilleurs amis, intransigeants et incisifs la concernant. Robin est une bouffée d’air frais dans cette lecture et Lia, parfois, me tapait sur les nerfs à ne pas comprendre ses interactions face à son manque de communication car le comportement de Robin et ses doutes sur la fidélité de la jeune femme est tout à fait légitime quand on ne connait pas toute l’histoire. Par contre la souplesse avec laquelle Lia se laisse embarquer dans cette idylle alors que sa méfiance a toujours été un système de défense laisse à désirer dans la seconde moitié du roman.

C’est un peu compliqué de dire que j’ai apprécié tout le livre car en effet plusieurs passages sont de trop à mon avis. Toute cette énigme sur ce passé pour lequel je n’ai pas été totalement convaincue a ralenti ma lecture, par contre la fin m’a littéralement subjuguée. J’ai aimé ce retournement de situation auquel je ne m’attendais pas, comme quoi la vie peut-être garce ! Lia n’a pas fini de faire parler d’elle et j’ai très envie de découvrir ce qui va advenir dans sa vie !

La suite « Et puis soudain lutter » sortira le 4 octobre prochain aux éditions Hugo Roman.

 

Extrait : « Dire « Je t’aime » c’est s’ouvrir complètement, c’est avouer son attachement et admettre que, sans cette personne, notre vie n’aurait aucun sens. C’est dévoiler son cœur, l’exposer, le mettre à nu et prendre le risque qu’il s’en retrouve blessé ».

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage