Aller au contenu principal

Et puis soudain - tome 2 "Lutter" de Laura S Wild

Editions Hugo Roman

Avec Robin, Lia pensait avoir trouvé l'amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds, prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris.

Mais elle a découvert que Robin n'était pas l'homme qu'il prétendait... et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais.

Et puis soudain, elle doit lutter.

Pour enfouir les sentiments qui lui restent. Pour retrouver sa confiance en elle-même durement mise à mal. Pour tenir à distance Robin, qui semble bien décidé à la reconquérir.

Elle peut pour cela compter sur ses meilleurs amis, devenus encore plus protecteurs à son égard, et sur sa fidèle assistante et amie Maria.

Mais Lia devrait savoir que la vie réserve toujours des surprises. Alors que le groupe d'amis tente de se relever après la trahison de Robin, le destin pourrait bien venir bouleverser leurs existences à tout jamais...

 

Avis d'Edelweiss :

La fin du premier tome annonçait déjà une suite avec de nombreux rebondissements.

En effet, nous quittions Amalia sous une horde de questionnements, sur son état de santé mental, physique mais surtout émotionnel dû à la révélation de sa rencontre avec Robin.

Clairement, une grosse partie du livre n’est réservée qu’au deuil de la courte mais intense relation de Lia et Robin, puis la seconde sur le pardon et l’acceptation des agissements de celui-ci, vous vous en doutez. La dernière partie est une réserve sur l’avenir de cette idylle. Cette phase du deuil m’a sincèrement paru juste mais trop pesante dans le roman, elle n’était pas nécessairement utile dans autant de chapitres. L’état de Lia se dégrade dans son comportement comme dans sa vie de tous les jours face à ses amis mais surtout face à elle-même, au point que parfois cela devenait répétitif et lassant. Par contre, avoir l’avis (peu nombreux) de son meilleur ami Chris et celui de Robin apporte à l’histoire une réelle attention supplémentaire qu’en à connaitre le ressenti de ses deux personnages récurrents face à l’énormité de la situation passée.

Laura S. Wild nous raconte cette mésaventure sur plusieurs mois. La vie continue malgré le chagrin et les malheurs de certains. Ses amis, ses collègues de travail sont très présents fort heureusement car cela n’en finirait pas des lamentations de Lia, pourtant justifiée, mais dont la reprise en main tarde un peu à mon goût. Je dois avouer être conquise par l’appariation de nouveaux personnages qui confèrent à ce groupe un point d’encrage supplémentaire dans les épreuves mais aussi une jolie note d’humour et de désarroi.

Lia, lutte pour surmonter la perte de son couple. On la voit se rabaisser puis finalement remonter la pente pour lutter de nouveau afin de surmonter les événements qui la touchent personnellement. Chris, qui lui semble pourtant si fort en tout point de vue sombre vers ses démons antérieurs et ne laisse pas indemne leur trio pourtant si soudé mais de plus en plus mis en péril. Matt semble le seul à demeurer dans une stabilité parfois précaire ne prenant aucun parti mais souffrant des conflits de plus en plus nombreux. Quant à Robin, il survie au mieux face au silence de sa belle pour ensuite se retrouver dans une position totalement inattendue. Entre disputes et incidents, les incompréhensions se multiplient et les liens qui unissent ce groupe commencent à se froisser.

Pour ceux qui apprécient les cliffhanger, Laura S. Wild le manie à la perfection. La lecture est rapide malgré ses 380 pages. Je suis certaine que dans cette histoire personne ne ressortira indemne. Comme quoi, une simple rencontre peut être à la fois bénéfique et dévastatrice…

La suite « Et puis soudain sombrer » sortira le 8 novembre prochain aux éditions Hugo Roman.

 

Extrait : « C’est fou comme dans certains moments, on pense à des choses sans importance. Comme si l’esprit, pour se rassurer, préférait se raccrocher à des futilités plutôt que se concentrer sur la gravité de la situation ».

Plus d'infos : Site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage