Aller au contenu principal

Et puis soudain - tome 3 "Sombrer" de Laura S Wild

Editions Hugo Roman

…Lia avait enfin réussi à construire la vie pour laquelle elle se battait depuis des années. Robin et elle s’étaient délivrés du poids des secrets et plus solide que jamais, le couple avait de nombreux projets, professionnels comme personnels. Et puis soudain, ils sombrent. Il a suffi d’un accident de voiture pour tout remettre en question. Nul n’en est sorti indemne. Chacun des membres de leur petit groupe d’amis est désormais confronté à de douloureuses conséquences et à des pertes tragiques. Pour tous, la convalescence s’annonce longue et déchirante… d’autant qu’une question se fait de plus en plus dérangeante : Et si ce n’était pas un accident ?…
 
 
Avis d'Edelweiss :
La série « et puis soudain » a pour juste titre d’attirer l’attention sur l’imprévisible et la promptitude. Ce troisième tome nous plonge dans un abîme de désarroi, de douleur et bien sûr d’espoir sur l’avenir de Lia et ses amis mais aussi pour son couple formé avec Robin.

Laura S. Wild nous torture tout au long de son roman. Il faut avouer que, suite à l’accident les troubles sont nombreux au sein du groupe d’amis. Que la douleur soit physique ou morale, personne n’y échappe et pour ceux qui s’en sortent indemne, le poids de leur souffrance est véritable. Aucun ne ressort de cet accident sans séquelle, sans peine ou sans culpabilité. Dans la vie de chacun s’ajoute alors une fragilité et une colère à peine voilée et l’admettre se révèle bien plus difficile qu’il n’y paraît jusqu’au moment où elle finit par exploser.

Ce chapitre sur la vie des protagonistes monte en puissance et s’ouvre sur une nouvelle routine et pas des moindres. Le retour à la normale n’existe plus pour certain d’entre eux pris au piège d’un handicap, d’une perte précoce, d’un sentiment d’impuissance face à cette épreuve et l’animosité qui s’accroît dans leur malheur empire dans leur relation. Hugo et Stefan sont clairement mis en avant dans ce roman mais pas forcement de la façon la plus favorable qui soit.

C’est un tome assez sombre, d’où le titre, car remonter la pente suite à cet accident et ne pas s’avouer vaincu va mener Lia à enquêter sur la personne responsable de leurs états. Mais plus on avance sur cette énigme plus on se méprend sur la culpabilité de cet individu. J’ai été totalement bouche-bée lors de sa découverte et cette fin prenante qui m’a carrément enrouée la gorge. Comme quoi, l’auteure n’y va pas de main morte et frappe fort en osant une intrigue plausible et obscure.

Le suspens est au rendez-vous, il sera maintenu jusqu’aux dernières pages, ce que j’apprécie beaucoup. Vous retrouverez de nouveau les points de vue de Lia et Robin tout au long de ce tome mais aussi celui de Chris qui, bien qu’il ne soit pas récurrent apporte toujours à l’histoire un intérêt supplémentaire. Laura S. Wild manipule les mots avec émotion et douceur. D’une part la dépression, le désespoir dans lesquels sombrent ses personnages puis enfin, l’acceptation, l’entraide et la conviction que dans l’épreuve, il peut y avoir du renouveau, une solidité et encore un peu d’amour.

Robin a su se montrer attentionné, ferme, délicat, compréhensif et protecteur envers sa bien-aimée puis absolument renversant dans un rôle qui lui sera proposé temporairement. Il encaisse les coups

et consente aux demandes de chacun pour faire avancer les choses et par amour pour Lia. Qu’il soit impulsif et jaloux ne fait que rajouter à son charme. Il m’a convaincu dans ce tome plus que dans les précédents, de cet amour qui les lie.

J’ai véritablement hâte de découvrir le dernier tome « Et puis soudain s’aimer » en espérant que l’auteure finira son histoire sur une « Happy End » !

 

Extrait : « C’est fou comme se libérer de certaines pensées peut être bénéfique. Nous avons pu évoquer le sujet qui nous pesait sur le cœur depuis des semaines : Rose. L’avoir fait vivre quelques minutes dans cette voiture cette nuit nous a fait du bien à tous les deux. »

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage