Aller au contenu principal

Et puis soudain - Tome 4 "Aimer" de Laura S Wild

Editions Hugo Roman

Lia a enfin découvert l'identité de son bourreau et Robin en a payé le prix. Blessés aussi bien physiquement que psychologiquement, l'un et l'autre doivent désormais se remettre des événements traumatisants qu'ils ont vécus, pour enfin mettre leur lourd passé derrière eux et obtenir ce qu'ils ont toujours voulu. Grandement fragilisés, Chris, Matt, Maria, Taylor et tous les autres tentent eux aussi de remonter la pente, mais le poids des épreuves qu'ils ont traversées les entraînent vers le fond. Trahisons inattendues, vieux démons et nouveaux départs signeront-ils la fin de leur petit groupe autrefois si soudé ? Jamais le trio fusionnel formé par Lia, Chris et Matt n'a été mis à aussi rude épreuve... Pour tous, le chemin vers le bonheur s'annonce semé d'embûches. Et puis enfin, pourront-ils s'aimer?

 

 

Avis d'Edelweiss :

Nous y sommes… Ce dernier tome clos avec brio cette saga de quatre tomes. « Et puis soudain » est l’histoire d’un coup de foudre entre Lia et Robin. Un amour passionnel mis à rude d’épreuve quand le passé de chacun refait surface dans leur quotidien.

Si vous aimez les histoires d’amour, cette saga est faite pour vous !

Il en découle beaucoup de paroles mielleuses (qu’on rêve toutes d’entendre, il faut l’avouer ^^) des scènes érotiques à faire frémir de désir avec un Robin charismatique, doté de tablettes de chocolat à nous faire pâlir d’envie. Notre héroïne, Lia est touchante et persévérante dans la souffrance perpétuelle des situations dans lesquelles elle se trouve impliquée dans chaque tome avec son désir d’entretenir une vie normale auprès des personnes qu’elle aime. C’est toutefois, tout ce qu’on lui souhaite depuis le début de cette aventure !

Je ne sais pas si je dois vous donner mon avis général sur l’ensemble de la saga ou uniquement sur ce dernier tome. Quoiqu’il en soit, j’ai été émue et bouleversée par ce dernier tome qui donne le fin mot de l’histoire sur tous les personnages que nous avons rencontrés. Il y a là une nette évolution dans ce tome autant sur la maturité des personnages que sur l’intrigue de l’histoire un peu plus joyeuse et épanouissante. Bien que certains problèmes soient enfin réglés, d’autres plus petits apparaissent et c’est en se serrant les coudes mutuellement qu’ils vont enfin réussir à guérir petit à petit du choc de l’accident de voiture et des peines engendrées.

« Et puis soudain aimer » est le tome du répit et du temps pour soi plongé vers l’avenir. Plus de grande tragédie juste une période d’entente, d’entraide et d’amour inconditionnel. Ce tome est essentiel pour donner le point final à cette histoire pour le moins tumultueuse et dramatique mais pour autant très belle. L’écriture de Laura S. Wild est toujours aussi romantique dans les dialogues entre Lia et Robin, un plein d’émotion, de vérité tirant sur une morale à la fin. L’impulsivité des personnages principaux et leur jalousie maladive a tendance à la répétition, tout comme leur amour surdimensionné à prendre trop de place dans ces livres mais comme elle le précise, ils sont lourds de sentiments l’un envers l’autre avec des caractères tempétueux propre à chacun.

Pour autant, j’ai apprécié cette saga sur le coup de foudre, les rivalités et les défis. L’auteure a su me transporter dans son histoire d’amour et la nostalgie a pris place en refermant ce livre. Effectivement, accompagner chaque personnage dans ses tourments et ses aspirations nous les font apprécier et s’attacher à eux. Et même si l’épilogue est magnifique, leur dire « au revoir » après tous les bouleversements qu’ils ont portés sur leur épaules, l’amitié comme l’amour qu’ils se sont voués admirablement durant ses années est assez déchirant mais libérateur également vu le poids des soucis enfin révolu. J’ai apprécié que l’auteure ne cherche pas à facilité le bonheur à tout le monde, qu’il se mérite et ne s’impose pas à tous directement. Que parfois le bonheur se trouve ailleurs, pas forcement dans les bras du passé mais plutôt tourné vers l’avenir… qui restera pour nous, lecteurs, un mystère.

 

Extrait : «J’ai appris que la vie possède ses joies et ses peines, qu’elles peut se révéler cruelle et magnifique. J’ai appris qu’on ne peut pas tout contrôler mais que rien n’est définitif, qu’on peut se sortir d’une situation si on essaye vraiment […] J’ai appris que la lumière vient toujours percer les ténèbres et qu’on peut trouver des instants de bonheur même dans les périodes les plus déchirantes ».

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage