Aller au contenu principal

Everyday Heroes Tome 1 "Cuffed" de K. Bromberg

Editions Hugo Roman

La nouvelle série « Everyday Heroes » (Héros du quotidien) de K Bromberg, trois standalones (qui se lisent de manière indépendante), raconte l’histoire de trois frères tiraillés entre leur carrière prenante et risquée et les femmes qui viennent bouleverser leurs vies. Trois frères, un policier (#1), un pompier (#2), un soldat (#3), trois héros du quotidien que l’amour met à l’épreuve.

Emmy de retour dans sa ville natale, retrouve Grant, 20 ans après qu’elle l’ait rencontré sur les bancs de l’école, à l’âge de 8 ans, et sans que les blessures du passé n’aient entamé l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Grant Malone, devenu agent de police, reconnaît instantanément en la femme audacieuse et pleine de vie qu’est devenue Emmy Reeves, la petite fille timide dont il était amoureux petit garçon. Certes, leur amour paraît impossible, Grant connaît mieux que quiconque le passé trouble d’Emmy. Mais quitte à braver la loi, il est déterminé cette fois, à ne pas la laisser repartir.

 

Avis d’Arcantane :

Nouvelle série pour K. Bromberg sortie cette année aux éditions Hugo Roman. Il s’agit d’une trilogie sur la famille Malone dont chaque enfant est un héros du quotidien. Chaque tome sera consacré à un des frères Malone. Pour ce 1er tome, nous faisons la connaissance de Grant Malone, agent de police tout comme son père.

Populaire auprès de la gent féminine, ce jeune policier a quelques aventures mais rien de bien sérieux et puis sa route va de nouveau croiser celle d’Emmy Reeves, son amie d’enfance qui a disparu depuis des années.  La jeune femme est de retour dans leur ville natale. Grant qui n’a jamais pu oublier la jeune femme est bien décidé à revenir dans sa vie que cela soit en ami voire plus. Son départ l’a toujours obsédé, se sentant coupable de l’avoir trahi.

Maintenant qu’Emmy est revenu, il compte bien réparer cette erreur même si dans un premier temps, ce n’est pas au goût de la jeune femme car Grant lui rappelle un passé qu’elle a oublié !

K. Bromberg n’est plus à présenter comme auteure, elle a su s’imposer dans la maison d’éditions Hugo Roman qui publie ses nombreux romans depuis quelques années. Lorsque j’ai su qu’une nouvelle trilogie allait sortir, je n’ai pas hésité à la lire car je sais que la plume de K. Bromberg ne me déçoit pas. Ses romances sont toujours très structurées, remplies d’émotions avec des personnages souvent complexes au passé sombre. Il y a toujours une touche de réalisme et de vécu, ce qui est le cas dans ce 1er tome (lire les remerciements à la fin du tome et vous comprendrez le pourquoi). Lorsque cela touche un auteur, l’histoire racontée prend encore plus de profondeur et de puissance.

J’ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux. Emmy Reeves, qui revient après une si longue absente. La jeune femme hésite à se poser. De nature bohémienne, elle a envie de prendre un nouveau départ au décès de sa mère. Elle revient donc dans sa ville natale pour racheter le centre de parachutisme en vente. Lorsqu’on vit dans une petite ville, on est sûr de tomber sur les personnes de son enfance, c’est le cas avec Grant, son meilleur ami. Un choc de le revoir car il lui rappelle des bons souvenirs mais aussi des mauvais qui ont entaché son enfance. Grant a bien changé, il est devenu un bel homme et Emmy n’est pas insensible à son charme. Peu à peu le jeune homme revient dans sa vie, et elle redécouvre la complicité qu’elle partageait enfant avec son voisin. Emmy s’est toujours fixé des règles avec les hommes mais Grant pourrait bien faire tout éclater ! Comment résister à son charme et son côté protecteur ?

J’ai apprécié ce personnage car comme souvent les héroïnes de l’auteure sont des femmes fortes avec un passé assez poignant. Ici, même si c’est à demi suggéré au début de l’histoire, on comprend très vite ce qu’a vécu Emmy lors de sa jeunesse et l’impact que cela a eu sur sa vie et son présent. Emmy reste forte mais a du mal à faire confiance et à se poser. Bien qu’elle soit sérieuse dans ce qu’elle entreprend, elle a toujours un côté « sauvage et rebelle ». Elle ne veut pas être définie comme une victime et aller de l’avant. J’ai aimé les extraits sur le passé des deux personnages qui nous permet de mieux cerner leurs relations étant jeune.

Quant à Grant on a affaire à un homme très protecteur qui cherche à se faire pardonner auprès d’Emmy. Il se sent coupable d’avoir dévoilé son secret et de son départ. Le petit garçon a toujours eu un faible pour Emmy et même adulte une part de lui l’aime toujours ce qui se confirme lorsqu’il la revoit.

Si vous aimez l’écriture de K. Bromberg, vous ne serez pas déçus avec cette superbe romance. Ce tome 1 m’a fait vibrer du début à la fin ! Leur histoire est poignante, belle et attachante qui se finit avec un bel happy end !

 

Plus d’infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage