Aller au contenu principal

Everyday Heroes – Tome 2 "Combust" de K. Bromberg

Editions Hugo Roman

Jusqu’où le pompier Grady Malone fera-t-il grimper la température ?

La compositrice de chansons, Dylan McCoy s’est brûlée les ailes. À cause de son petit ami qu’elle a trouvé au lit … avec une autre. Son agent l’oblige à continuer à collaborer avec lui jusqu’à ce qu’ils aient finalisé les chansons de son nouvel album et à tenir leur rupture sous silence. De retour à Sunnyville, elle rencontre son nouveau coloc, Grady, et ne dirait pas non à une aventure-pansement pour se remettre de sa déception amoureuse. Elle résiste pourtant et refuse de se laisser enflammer par Grady Malone, un pompier sexy, charismatique et sans complexe. Un homme qui porte à la fois ses propres cicatrices – sur son dos, celles de la culpabilité du survivant, dans son âme, – et la peur dans son coeur. Mais alors qu’un visiteur imprévu met à l’épreuve leur statut de colocataires, leur indéniable attirance va t-elle s’évaporer ? Ou prendront-ils le risque de jouer avec le feu ?

 

Avis d’Arcantane :

Ce second tome est consacré à Grady Malone, le pompier de la famille Malone. J’avais vraiment hâte de découvrir son histoire après celle de son frère Grant.

Grady Malone, est un personnage fort attachant. Toujours jovial, il cache ses blessures sous son humour et son physique. Depuis le terrible incendie où il a perdu son meilleur ami, Grady est coincé dans le passé, il n’arrive plus à avancer et à vivre pleinement sa vie, se reprochant d’être toujours en vie. Mais sa rencontre avec sa nouvelle colocatrice Dylan McCoy va changer la donne !

Dylan est une jeune compositrice, après avoir découvert que son petit ami, un célèbre chanteur l’ait trompée, la jeune femme décide de faire un break et part à Sunnyville pour pouvoir se poser et ne pas retomber dans les griffes de son ex. Difficile de l’oublier surtout qu’elle doit lui composer ses chansons pour son futur album et impossible pour elle de renoncer à cette opportunité : l’argent lui permettra d’aider sa mère financièrement mais aussi c'est une chance de percer dans ce métier.

Elle se retrouve donc dans la maison de Grady, un ami d’enfance de son frère. Dylan n’est pas insensible dès le départ au charme de Grady, ce beau pompier qui est à l’opposé de son ex. Dès lors pourquoi ne pas profiter des avantages le temps de se ressourcer en si bonne compagnie ?

J’ai beaucoup apprécié cette nouvelle romance de K. Bromberg. Son histoire est toujours aussi intense en émotions. Ses personnages principaux sont tous captivants et doivent chacun combattre leurs propres complexes et le regard négatif qu’ils ont sur leur propre personne.

Nous avons déjà Dylan qui n’est pas sûre d’elle, elle complexe sur son physique bien en chair et n’est pas du tout le stéréotype des filles de Los Angeles (fine et blonde) et se sert de son humour pour relativiser. De nature réservée, elle n’aime pas être sur le devant de la scène et préfère œuvrer dans l’ombre d’où sa passion pour écrire des paroles de chansons. Elle a aussi une mauvaise image des pompiers via son père qui en était et qui les a abandonné.

Grâce à la compagnie de Grady, elle va se rendre compte que sa relation avec son ex était toxique et sans intérêt. Avec Grady, elle se sent en sécurité, rassurée et prête à vivre des moments sans prises de tête. Peu à peu, Dylan tombe amoureuse de cet homme qui pense être brisé mais doté d’un grand cœur. Elle n’ose pas penser au futur avec lui car dès le départ Grady a été ferme, il ne veut pas construire de famille, ni d’avoir une compagne. Elle sait dès le départ que cette relation va lui briser le cœur mais elle n’arrive pas à être loin de lui.

Quant à Grady, il voit ses cicatrices comme des échecs et n’arrive pas à trouver la force d’avancer, il préfère vivre une vie de solitaire mais l’arrivée de Dylan va bouleverser cette routine qui s’est installée. Dylan n’a pas le même regard que les autres, elle le comprend et lui permet d’avancer. Elle n’a pas honte de ses cicatrices qu’elle considère comme un rappel de sa bravoure et non de son échec. Le jeune pompier se sent apaisé en sa compagnie et va se rendre compte qu’il souhaite la présence de la jeune femme dans sa vie.

Au fil des pages, leur regard sur eux-mêmes va évoluer, ils vont peu à peu s’accepter tels qu’ils sont mais sans jamais avouer leurs propres sentiments.

L’intrigue est assez basique quand on y réfléchit mais cela passe très bien grâce à la plume de l’auteure qui manie parfaitement les situations et ne les rend que plus intenses et palpitant les évènements entre ces deux personnages. J'ai trouvé ce second tome bien plus hot que le premier tome. Est-ce du au fait que Grady en tant que pompier fasse monter la température ? ;-) En tout cas il sait attiser les flammes de la passion !

Personnellement j’ai eu du mal à lâcher cette histoire, K. Bromberg nous fait de nouveau voyager à travers cette belle romance sous fond de seconde chance et d'acceptation de soi. Il nous reste plus qu’à découvrir l’histoire du dernier frère, Grayson !

 

Plus d’infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage