Aller au contenu principal

Feeling Good de Fleur Hana

Editions Hugo Roman Poche

Ne pas tomber amoureuse : le deal était pourtant clair !

À l'aube de la trentaine, Sarah Jones mène sa vie comme elle l'entend ! Modernité, liberté et indépendance sont les valeurs qu'elle applique religieusement, tout comme les mantras qui rythment ses journées.

" Je suis sexy et je peux me faire un coup d'un soir ! "

Oui mais voilà, ce mantra va devenir un pari qui la conduira tout droit dans les bras de cet inconnu taciturne au regard de glace.

Sarah a beau être une féministe engagée refusant de se résumer à ses pulsions, la situation lui échappe. Entre sensualité et situations dangereusement sexy, Sandro pourrait bien chambouler la détermination de cette célibattante !

En renversant les schémas du genre, cette comédie sentimentale moderne, vive et incandescente est le roman d'amour épicé d'une génération.

 

Avis d’Arcantane :

Je connaissais déjà la plume de Fleur Hana par ses autres romans tels que « Follow me » du même éditeur. Je n’avais pas encore eu l’occasion de lire « Feeling Good » à l’époque de sa sortie. Le fait que la ME le ressorte en format poche a été l’occasion de pouvoir enfin le découvrir.

Tout d’abord, j’ai été assez surprise, je m’attendais à une romance contemporaine et non à une romance érotique. N’ayant lu que le 4ème de couverture, j’ai été un peu déroutée au début de ma lecture. Certes je m’attendais à quelques scènes coquines mais on est très vite mis dans le bain. Ce qui ne m’a pas plus gênée par la suite mais je pense qu’il aurait fallu l’indiquer aux futures lectrices pour éviter un malentendu.

Cependant « Feeling good » est un très bon roman où j’ai pris plaisir à suivre la vie de Sarah et sa relation avec Sandro.

On y fait la connaissance de Sarah Jones, une jeune femme de 28 ans, célibataire qui gagne correctement sa vie. Lors d’une soirée avec ses amis en couple. Le sujet de la femme libre et libérée sexuellement est mis sur la table et suite à un pari, Sarah, seule célibataire du groupe, se retrouve à filtrer avec un parfait inconnu en boîte pour gagner ce pari contre les garçons.

Ce n’est qu’au retour à son travail, le lundi matin, que Sarah va s’apercevoir que ce bel inconnu rencontré en boîte est son nouvel assistant. La tension entre eux est très vite palpable et c’est rapidement que Sarah cède aux charmes de son nouvel assistant et ose des choses qu’elle n’avait jamais tentées avant.

C’est ce petit goût d’interdit au travail qui met du piquant à cette histoire et il facile de se mettre rapidement dans la peau de Sarah. Surtout que son bel assistant n’est pas du genre à dire non, il pousse même la jeune femme dans ses retranchements.

C’est la personnalité de Sarah que j’ai adorée. Un brin excentrique, elle n’a pas sa langue dans son poche et se retrouve toujours dans des situations improbables surtout lorsqu’elle boit. J’ai beaucoup ri d’ailleurs.

Mais ce que j’aime chez elle est qu’elle s’assume totalement sur sa vie sexuelle, un brin débridé. C’est une véritable étincelle sexuelle avec le jeune homme. Impossible de rester de marbre devant lui et ce dernier l’a bien compris et n’hésite pas à provoquer cette dernière. Sarah, en manque depuis sa dernière relation, devient une véritable obsédée (on peut le dire, d’ailleurs elle-même l’avoue). Les scènes de sexes sont nombreuses et coquines. Certaines très hot mais cela n’enlève pas le charme à cette romance.

Mais, attention derrière cette attitude de folle de sexe, se cache une personne sensible, peu sûre d’elle. Sarah fait comprendre à son assistant que pour elle, elle ne veut que s’amuser et pas de relation solide. Sortant d’une relation toxique, il est hors de question qu’elle subisse de nouveau cette très mauvaise expérience. Ce que ce couple n’avait pas prévu sont les sentiments qu’ils vont éprouver peu à peu l’un envers l’autre au fil des semaines.

Sarah va alors réaliser que Sandro compte pour elle et qu’elle ne veut pas le faire souffrir. Elle a du mal à se sentir en confiance et a besoin d’être rassuré. Elle aime sa compagnie, son côté bouillonnant qui met du piment dans leur couple. C’est un peu pareil pour le jeune homme qui est tombé sur le charme excentrique de Sarah. Lui aussi a quelques doutes et a peur que Sarah le quitte pour quelqu’un d’autre. Il aime son côté excentrique et loufoque qu’il n’a jamais rencontré avant aucune fille qu’il a fréquentée et leurs parties de sexe sont endiablées.

En résumé, c’est une histoire légère, drôle et sexy dont les pages filent vite, on a envie d’en découvrir plus et savoir dans quelle situation Sarah va encore de nouveau se fourrer. Un bon moment de passé que je vous conseille.

Fleur m’a de nouveau conquise avec cette histoire et prouve qu’elle peut s’adapter à chaque genre et nous sortir une petite pépite.

Le petit + : J’ai adoré chaque mantra au début de chaque chapitre qui donne le ton au chapitre !

Plus d’infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage