Aller au contenu principal

Felicity Atcock - tome 4 "Les anges sont sans merci" de Sophie Jomain

Editions J’ai Lu

« Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m’ont mise K-O, ça, c’est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s’il y a bien un truc qu’il ne faut jamais faire, sous peine de représailles, c’est voler à une femme ce qu’elle a de plus cher. Alors, c’est vrai que je n’ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l’arrière-train, même si pour ça, je dois faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison. »

 

 

 

 

Avis d'Arcantane :

Un tome bien éprouvant pour Felicity, à peine qu’elle ait mis au monde son fils que ce dernier a été enlevé par les fées. Terrence, le père est au bord de l’explosion suite à cet événement et le seul moyen de pouvoir le récupérer est de demander de l’aide à Stan.

Rien de ne va plus chez les anges. Bref tout va mal et pourtant une aide précieuse va changer la donne et le redonner confiance en l’avenir.

Nous avions quitté Féli au bord du gouffre, elle en voulait au monde entier (et surtout aux fées qui lui avaient arraché ce qu’elle avait de plus cher : son fils qui venait de naître). Comment est-ce possible ? Pourquoi les anges ne sont-ils pas intervenus ?

La vérité est souvent blessante lorsqu’on creuse un peu.

Ce tome est beaucoup sombre, il est question ici de trahison, vengeance mais aussi de courage et d’amour.

Feli va beaucoup prendre sur elle pour pouvoir récupérer son enfant et être très courageuse face aux évènements. Elle est obligée de compter sur l’aide de Stan. Ses relations avec lui sont très chaotiques lorsqu’elle apprend la vérité et lui en veut. Elle va faire la rencontre aussi d’une personne chère à son coeur qui aura un rôle important dans le sauvetage de son fils. On ne s’y attend pas mais cette rencontre est assez particulière et inédite.

Phil Harper, le lycan est de retour.  Ici tous les personnages de l’entourage de la jeune femme ont un rôle à jouer. C’est aussi un tome clé dans le changement de vie de Terrence. Après ces évènements, l’ange doute et ne sait pas ce qu’il doit faire, il se sent délaissé par son camp et ne peut intervenir pour aider Feli.

Quant à Stan, on découvre une autre facette de lui qui le rend plus humain.

J’ai vraiment aimé ce 4ème tome, il est bourré d’actions et surtout l’intrigue est assez prenante. Le lecteur ne peut que subir ce qui va arriver à Felicity. Aussitôt que cela s’arrange, un autre événement déboule. Bref, sa vie ne sera jamais de tout repos et l’auteur lui en fait voir de toutes les couleurs, pauvre Felicity !  Et comme le dit Hanz : « Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir… »

Le prochain tome promet d’être tout aussi captivant que celui-ci !

 

Plus d'infos : Site de J'ai Lu

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage