Aller au contenu principal

Felicity Atcock - Tome 6 "Les anges voient rouge" de Sophie Jomain

Editions J’ai Lu

« Je n’ai jamais été une grenouille de bénitier, mais je me souviens très bien des grandes lignes de la religion affirmant que Dieu est omnipotent, omniscient, omniprésent et… immense. Sauf qu’à en croire l’individu petit, chauve et rabougri qui se tient devant moi, il doit y avoir erreur sur la marchandise. Dans le cas contraire, si ce type est bel et bien le Tout-Puissant comme il le prétend, il va apprendre de quel bois je me chauffe. Même affronter l’enfer ne me fait pas peur. On n’avait qu’à pas m’enlever l’homme que j’aime. »

 

 

 

Avis d'Arcantane :

Les Anges voient rouge est le dernier tomequi clôture la série Felicity Atcock et je dois dire que j’avais hâte de lire ce tome surtout que la fin du précédent tome m’avait laissé sur un suspense insoutenable. Cette suite est aussi intense et riche en émotions comme je l’espérais. Si vous avez souffert avec la mort abrupte d’un personnage-clé alors vous n’allez pas être déçu niveau émotions ! L’auteure va en faire voir de toutes les couleurs à son héroïne ! Alors qu’on peut penser que ce dernier volume allait être plus calme pour la jeune femme, loin s’en faut ! Felicity va encaisser de nouveaux évènements qui la fragilisent et l’a fait terriblement souffrir durant cette aventure. Face aux forces surnaturelles, la jeune femme se sent bien seule et ne sent pas de taille à devoir les affronter. Pourtant elle ne va pas baisser les bras et se battre avec les armes qu’elle a.

J’ai passé un excellent moment mais je peux vous dire que j’ai autant souffert que Felicity. Les épreuves subies sont lourdes et s’enchainent avec une telle rapidité que la jeune femme n’a pas le temps de souffler et elle doit prendre sur elle. Mais n’est-ce pas trop pour une jeune mère ? On la sent près du burn out et tout ce qu’elle chérit lui sont enlevés un par un ! On se sent impuissant à ce qui lui arrive, on pleure avec elle, on est en colère contre ce destin et ses jeux de pouvoirs ! Pourquoi le sort s’acharne-t-il contre elle ? Alors qu’elle ne rêve que de vivre tranquillement avec son fils et les gens qu’elle aime dans sa belle petite maison !

Heureusement après tant d’épreuves éprouvantes, l’auteure a décidé de laisser vivre son héroïne sur un bel happy end et je pense que Felicity le mérite amplement. J’ai apprécié aussi que le dernier chapitre laisse une porte ouverte… Qui sait peut-être un jour, l’auteure reprendra sa plume pour Adam ?

En tout cas, ce tome 6 clôture parfaitement cette série. C’est une belle aventure riche en émotions et oui, j’ai un petit pincement au cœur de devoir quitter Felicity. Durant 6 tomes (plus une nouvelle), j’ai découvert une jeune femme forte qui s’est battu pour ceux qu’elle aime. C’est une série qui j’apprécie et que je relirai avec plaisir !

Plus d'infos : Site de J'ai Lu

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.