Aller au contenu principal

The Field Party - Tome 1 : Dans un silence d'Abbi Glines

Editions Hugo Roman - Collection Hugo New Way

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouver sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

 

 

Avis d'Edelweiss :

Abbi Glines est une auteure fabuleuse. Connue pour ces romances New Adult, tels que « Désir Fatal » ou « The Vincent Boys » que j’ai particulièrement appréciés. La retrouver chez les éditions Hugo Romance/New Way avec une nouvelle série « The Field Party » est un pur délice.

Impossible de passer à côté. Son écriture est toujours aussi belle et douce. Une histoire de souffrance, de perte et de chagrin que la vie nous oblige à affronter et à surmonter du mieux qu’on peut. Un livre d’une sincérité étonnante sur une épreuve éprouvante.

Cette histoire parle d’honnêteté mais surtout de confiance. Effectivement, on ne se confit pas à tout le monde ou tout du moins sur certains sujets.

Maggie vit depuis 2 ans dans un silence le plus total. Non pas autour d’elle mais venant d’elle. Cette adolescente de 17 ans, suite à un effroyable drame familiale, a choisit de ne plus parler pour se protéger des réprimandes ou questions éventuelles venant de la part de son entourage ou des plus curieux.

Changer d’habitation, changer de lycée, c’est rencontrer toujours plus de monde pour qui elle suscite un mystère et des interrogations. C’est sans compter sur son cousin, Brady, qui à la fois souhaite la protéger mais voit ses habitudes chambouler depuis son arrivée, la propulsant involontairement dans son univers sportif avec tous ses coéquipiers et amis qui ne cessent de vouloir tout connaitre d’elle.

West fait forcément parti du lot. Solitaire et endurci, très belle carrure sportive et sollicité par les filles, il se sert d’elles pour lâcher prise afin ne plus penser à ce qui l’attend en rentrant le soir chez lui. Une mère inquiète sur le qui-vive et un père mourant dans son lit à l’étage. Une souffrance que West souhaite s’épargner au lycée comme la pitié et les lamentations des ses amis.

Au final, Maggie a vécu un enfer et West est entrain de vivre le sien. Tous deux vont se trouver rapidement et s’aider mutuellement pour affronter les peurs d’une et la perte d’un parent de l’autre.

C’est une histoire d’amitié qui se transforme en amour mais toujours ce doute qui persiste à savoir si cet amour est basé sur de bonnes raisons, de vraies raisons qui permettent d’envisager un futur.

Abbi Glines m’a conquise une fois de plus avec son roman qui s’inspire de thèmes douloureux et tragiques. Une histoire en toute simplicité mais d’une grande franchise. Des personnages touchants et affectueux mais surtout un personnage principal montrant sa force dans le silence des mots.

J’ai été un peu triste de quitter ce couple aussi rapidement dans l’épilogue. J’espérais avoir un paragraphe supplémentaire vu la fin du chapitre, qui en dirait plus au lecteur sur l’information que nous apprenons à la fois sur Maggie mais également sur West. Cette fin me semble inachevée…

Peut-être que le tome 2 « Sous la lumière » nous en dira plus sur la suite de cette jolie aventure mais que je sache, ce tome racontera la relation de Brady, Gunner et Willa, qui je pense est l’énigmatique jeune fille dont l’équipe de football de Lawton ne veut plus entendre parler.

Vivement le 13 avril prochain…

 

Plus d'infos : Site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage