Aller au contenu principal

Fixed on You - tome 1 "Fixed on you" de Laurelin Paige

Editions Hugo Roman

Une attirance incontrolable entre passion et obsession Récemment diplômée, Alayna décide de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Le projet était parfait, mais c'était sans compter Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club... Un homme outrageusement beau et riche, le genre qu'Alayna s'était juré d'éviter pour continuer à contrôler ses penchants amoureux obsessionnels... C'est alors que Hudson fait à Alayna une étrange proposition qu'elle ne peut refuser... Non seulement elle ne peut plus l'éviter, mais elle est séduite par son univers et ne peut pas résister à son magnétisme envoûtant. Lorsque qu'elle découvre la sombre histoire personnelle de Hudson, elle réalise, trop tard, qu'il est le pire homme avec qui elle pouvait nouer une relation. À moins qu'ils parviennent ensemble, au-delà de leur attraction physique, à guérir de leurs blessures passées et trouver l'amour...

 

Avis de Christy :

Fixed on you est une romance assez atypique. En effet, on suit Alayna, une jeune femme récemment diplômée d’une école de commerce, qui travaille dans un club à New York en tant que barmaid. Elle espère en devenir manager.

Alayna n’a pas eu une vie facile. Elle a perdu ses parents alors qu’elle était très jeune et a été élevée par son frère. Elle connaît ses forces et ses faiblesses et essaie tant bien que mal de ne pas succomber à ses pulsions destructrices. C’est pourquoi quand elle rencontre Hudson, un homme mystérieux et très charismatique, elle ne se laisse pas avoir par son côté séducteur, tout en n’étant pas complètement indifférente. Seulement, Hudson Pierce se révèle être le propriétaire du club où Alayna travaille.

Tout serait simple si chacun d’entre eux ne cachaient de terribles blessures. Alayna a en fait pour habitude de vivre des relations passionnées pouvant aller jusqu’à l’obsession et à la possessivité. Hudson, quant à lui, n’arrive pas à tomber amoureux et donc à s’engager dans une relation amoureuse. Pourtant, les deux personnages sont fortement attirés l’un par l’autre.

Hudson propose un marché assez peu conventionnel à Laynie: elle doit se faire passer pour sa petite amie auprès ses amis à lui et de sa famille. Hudson doit en effet prouver à son entourage et surtout à sa mère, qu’il est capable de tomber amoureux.

D’abord assez peu enthousiaste à cette idée, Laynie, qui ne veut pas retomber dans ses anciennes obsessions, se laisse convaincre d’accepter. Commence alors une relation passionnée et torride entre les deux personnages. Pourront-ils jouer la comédie sans laisser la réalité reprendre le dessus ?

Fixed on you est une romance où on s’attache très vite aux personnages malgré leurs nombreux défauts et cicatrices. Au fil des pages, on apprend à les connaître. Laynie et Hudson s’aventurent dans cette relation comme si elle était leur bouée de sauvetage. On pourrait penser que ce sont des personnages forts, chacun sachant ce qu’il veut ou ne veut pas, mais en fait, chacun finit par nous montrer leurs blessures et leurs faiblesses.

Laynie veut se prouver qu’elle est capable de vivre une relation sans que celle-ci ne bascule dans l’obsession. Hudson lui, c’est plutôt à son entourage qu’il veut montrer qu’il est capable de vivre une relation amoureuse basée sur les sentiments sans que chacun des deux ne souffre.

L’auteur se démarque des autres romans du même style en choisissant des personnages dont les blessures ne sont pas physiques mais psychologiques. Les personnages vont chercher à gérer leurs problèmes et vont évoluer tout le long du roman.

Les pages défilent, très vite, tant on veut savoir comment leur relation va évoluer, même cachée sous les faux semblants. Cependant, comme on sait qu’il s’agit d’une romance, on voit très bien où l’auteur nous mène. Seulement, même si l’issue nous semble couru d’avance, le périple est très addictif et on se doute que tout ne sera pas de tout repos. Ce jeu dangereux dans lequel Laynie et Hudson se lancent pourrait très bien tout bouleverser dans leur vie et dans l’équilibre qu’ils avaient pu atteindre à ce moment de leurs existences.

L’auteur a réussit à créer une ambiance vraiment très réaliste : on rentre très vite dans le roman et dans la psychologie des personnages.

Le récit est pimenté par de nombreuses scènes érotiques qui sont disséminées tout le long de l’histoire. Chaque scène décrite dans le roman a un sens et une cohésion indispensable.

J’ai également adoré les réparties d’Alaynie avec sa presque belle-mère, qui apportent une touche d’humour. On apprend également à connaître la famille d’Hudson dans laquelle Laynie rentre malgré elle. De moments touchants sont aussi au programme. On comprend mieux la personnalité de Hudson à la suite de cette rencontre.

En bref, on s’attache à ces deux personnages que petit à petit on apprend à connaître malgré leurs graves problèmes. On se laisse, nous aussi prendre à ce jeu dangereux, dans cette romance où l’érotisme a également une partie très importante dans le récit. J’attends la suite avec impatience pour savoir ce que l’auteur nous réserve à nous lecteur ainsi qu’à ses deux personnages.

Le deuxième tome, intitulé Found in you est prévu pour le 19 novembre 2015.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage